TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Alfred Hôtels, nouvelle enseigne hôtelière, débute avec 20 M€

Alfred Hotels est lancée par Braxton Asset Management, avec une importante levée de fonds



Spécialisée dans l’investissement d’actifs immobiliers à haut rendement, Braxton Asset Management pense avoir trouvé le bon filon dans l’hôtellerie en lançant une nouvelle marque en joint-venture avec trois experts de l’hôtellerie, Boris Roques Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast. Alfred Hôtels est un nouvel opérateur hôtelier en catégorie 3* qui vise les voyageurs d’affaires pour leurs déplacements en régions.


Rédigé par le Lundi 20 Juin 2022

Une hôtellerie de centre-ville pour les voyageurs d'affaires en priorité (©Alfred Hotels)
Une hôtellerie de centre-ville pour les voyageurs d'affaires en priorité (©Alfred Hotels)
Les fondateurs d'Alfred Hôtels estiment que l’offre hôtelière en cœur de ville des métropoles régionales ne correspond que rarement aux nouvelles attentes des voyageurs.

Ils vont donc leur proposer un nouveau concept, ou à tout le moins un concept adapté à l’essentiel de leurs besoins.

Le positionnement est résolument en centre-ville, et non dans les zones hôtelières périphériques, avec un accent porté sur trois points vitaux : une literie haut de gamme, un repas frais de qualité, un café chaud à n’importe quelle heure.

Le développement d’une vingtaine d’établissements en France d’ici cinq ans passera d'abord par l’acquisition de propriétés existantes avec une remise aux standards de la marque qui veut constituer rapidement un réseau de distribution et une identité.

Un recours à la franchise est prévue dans un second temps.

« Durant la pandémie, l'hôtellerie milieu de gamme dans les villes hors du Top 10 français a démontré sa pertinence et sa résilience. Ces hôtels, dépendants d’une clientèle d’affaires domestique qui n’a cessé de voyager, sont capables de capter aussi le tourisme de proximité.

Ces établissements nécessitent néanmoins de se transformer pour répondre aux nouvelles exigences et aux nouveaux usages.

La joint-venture avec Braxton est la clef de notre stratégie grâce à la combinaison de nos expertises respectives, en hôtellerie et en investissement immobilier
», justifie Boris Roques Rogery, co-fondateur d’Alfred Hotels.

Une première mise de fonds de 20 millions d’euros sur la table

Alfred Hôtels sera un opérateur hôtelier qui aura vocation à gérer deux types de portefeuilles : un portefeuille exclusif en propriété pour asseoir la marque, et des hôtels en franchise au cas par cas pour renforcer le réseau et l’implantation géographique.

Pour opérer ce projet, la joint-venture lance un club deal qui doit rassembler 20 millions d’euros de fonds propres auprès d’investisseurs privés professionnels, avec un premier closing dès cet été.

D’ores et déjà, Braxton Asset Management et les fondateurs sont accompagnés par des Family Offices et des gestionnaires de patrimoine, tout en étant co-investisseurs dans le véhicule.

Xavier Bastiani, directeur général de Braxton Asset Management, ne cache pas l’objectif ultime qui est de céder ses parts à terme avec plus-value : « Avec Alfred Hôtels, Braxton reste sur son savoir-faire historique, à savoir l’agrégation de petits actifs en vue de céder des portefeuilles institutionnels de taille critique en moins de 5 ans.

Nous avons trouvé en Alfred l’expertise opérationnelle et les ressources dont nous avions besoin pour déployer cette stratégie partout en France
».

Les fondateurs d’Alfred Hôtels

Boris Roques Rogery, 35 ans, en charge des opérations, cumule 15 ans d’expérience d’hôtellerie internationale à différents postes de direction opérationnelle, au sein des groupes Kempinski, Accor, puis ces dix dernières années chez Hyatt dans 4 établissements différents.

Loïc Salaun, 31 ans, en charge des finances, annonce 10 ans d’expérience, essentiellement dans des établissements du groupe Hyatt : Hyatt Roissy, Hyatt Doha, Hyatt Regency Etoile, Hôtel du Louvre.

Bertrand Dugast, 47 ans, en charge du développement, totalise 25 ans d’expérience au sein d’Air France, de Pierre & Vacances et du groupe Accor pour lequel il occupe pendant quinze ans différents postes de directeur d’hôtel en Asie et à Moscou où il a été Vice-Président des opérations Russie / CIS.

Leur partenaire Braxton AM est une société d'investissement et de gestion d'actifs spécialisée sur les opérations immobilières à haut rendement et forte création de valeur. Créée en 2016 et basée à Paris, la société a désormais 500 M€ sous gestion, 5 fonds et plus de 50 actifs en portefeuille (logistique, bureau, co-living, hôtellerie, résidentiel géré, promotion, investissements sociaux).

Lire aussi :

- Hôtellerie : FirstName (Alboran) déploie ses ailes et vise Bordeaux !

- Hôtellerie : comment la technologie peut stimuler l’écosystème de la vente de gros


Lu 1923 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Juillet 2022 - 17:21 Etude : Les Français ont besoin de décompresser !













































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias