TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Antibes veut bénéficier des retombées de la croisière

Escale du Silver Cloud



Antibes va accueillir le 20 mai prochain le Silver Cloud et ses 280 passagers. La ville d’Antibes souhaite utiliser une partie du quai des Milliardaires. Pour Antibes, les croisiéristes sont capables de dépenser entre 92 et 107 euros par escale durant des saisons moins fréquentées au printemps et à l’automne.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 26 Avril 2007

Antibes veut bénéficier des retombées de la croisière
Antibes ambitionne aussi sa part du gâteau des croisières en devenant une nouvelle escale sur la Côte d’Azur après Monaco, Nice, Villefranche et Cannes. Le 20 mai prochain, le port Vauban accueillera le Silver Cloud et ses 280 passagers.

Il devrait ouvrir la voie à d’autres compagnies. Ce projet n’a pas été facile à monter car contrairement aux autres ports de la côte d’Azur qui sont publics le port d’Antibes a été bâti par des fonds privés avec des places appartenant à des particuliers.

L’escale du « Silver Cloud » sera une première

L’escale du « Silver Cloud », un navire de 180 mètres, avec à son bord 280 passagers, sera donc une première. La ville d’Antibes souhaite utiliser une partie du quai des Milliardaires, fief des plus prestigieuses et imposantes unités privées, tel le « Kingdom » propriété du prince saoudien Al-Walid.

La ville va demander au propriétaire l’usage de son emplacement quinze à trente jours par an. Pour Antibes, les croisiéristes constituent des touristes pas comme les autres car capables de dépenser entre 92 et 107 euros par escale durant des saisons moins fréquentées au printemps et à l’automne.

Lu 1643 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips