TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aurélien Aufort : "L'été n'est pas fait mais l'avant et l'après saison sont plutôt bons"

Voyamar et Héliades présents sur le DITEX


Voyamar et Héliades n'ont pas raté le rendez-vous du DITEX. Les deux tour-opérateurs ont mis l'accent sur leur nouvel outil à la carte : Travel Explorer. Aurélien Aufort, directeur général de Marietton Développement fait le point avec TourMaG.


Rédigé par le Lundi 8 Avril 2024

Les tour-opérateurs Héliades et Voyamar ont lancé le 1er février 2024 Travel Explorer, un nouvel outil de conception de voyages à la carte.

"Notre objectif, c'est d'amener petit à petit l'ensemble des agents de voyage qui travaillent avec nous vers cet outil et de modifier leur manière de travailler de façon à ce que ce soit plus adapté aux demandes des clients" explique Aurélien Aufort.

Voyamar et Héliades ont lancé une campagne de communication notamment avec Fabrice et Briac deux participants de l'émission Pékin Express.

Un roadshow ira également à la rencontre des agences fin juin prochain pour leur présenter Travel Explorer : "le but, c'est de faire adhérer les agences à cet outil et ce nouveau concept. Il faut qu'elles travaillent dessus, qu'elles aient les mains dedans pour comprendre la technicité et l'intérêt de Travel Explorer".

Voyamar et Héliades, qui cumulent à eux deux un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, ont investi près de 500 000€ pour le co- développement de cette plateforme avec la compagnie Travelsoft.

Aurélien Aufort : "L'été n'est pas fait mais l'avant et l'après saison sont plutôt bons"

Travel Explorer a été lancé tout d’abord dans les 450 agences appartenant au groupe. Il en résulte d’après les premiers résultats une hausse du panier moyen de 15%.

Plus largement, la tendance est positive chez les deux voyagistes. "Nous avons eu un très bon début d'année : de janvier à mars. Là nous sentons un petit un petit creux depuis 3 semaines environ. Ceux qui voulaient réserver ont déjà réservé. D'autres sont un peu attentistes.

Nous allons avoir un redémarrage à mon avis à la fin du mois pour les réservations de l'été. L'été n'est pas fait mais l'avant et l'après saison sont plutôt bons. Nous notons aussi que des destinations sont un peu à la peine cette année notamment les États-Unis, le Canada... Par contre l'Espagne qui est à l'honneur aujourd'hui sur le DITEX, est une destination qui marche très fort, comme la Grèce et la Tunisie."
poursuit Aurélien Aufort.

Quant aux nouveautés, Héliades se renforce sur le Mexique, et la République Dominicaine, quand Voyamar va mettre le paquet sur le marché espagnol avec Minorque ou encore un focus sur la région de Malaga.

Dans le viseur de Voyamar également, les Émirats qui va ouvrir deux Naya Club Premium à Dubaï pour l'hiver prochain ainsi qu'un club au Canada.

Lu 2383 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias