TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Voyamar, Héliades : Travel Explorer, la "petite révolution" pour le "à la carte" 🔑

un nouvel outil développé avec Orchestra


Les deux tour-opérateurs "maison" du groupe Marietton, Voyamar et Héliades lanceront dès le 1er février 2024 Travel Explorer, un outil à la carte sur lequel Aurélien Aufort, directeur général compte bien capitaliser.


Rédigé par le Jeudi 11 Janvier 2024

Aurélien Aufort directeur général du groupe Marietton : "Chaque chef de produit en fonction de l'ADN de la marque va proposer des voyages et des circuits sur Travel Explorer" - Photo DR
Aurélien Aufort directeur général du groupe Marietton : "Chaque chef de produit en fonction de l'ADN de la marque va proposer des voyages et des circuits sur Travel Explorer" - Photo DR
"Une petite révolution". Ni plus, ni moins.

Le groupe Marietton lancera le 1er février prochain Travel Explorer, un outil qui sera accessible via les sites B2B de Voyamar et d'Héliades et qui permettra aux agences de réaliser des voyages à la carte.

Aurélien Aufort, directeur général du Groupe Marietton ne cache pas son enthousiasme : "Cette plateforme propose tout : transport, transferts, taxis, excursions, hôtels bien sûr... En 3 minutes tout peut être confirmé dans le monde entier, le tout calculé en instantané !"

"Les outils dynamiques, ce n'est pas nouveau mais il manque toujours quelque chose. Là il y a tout et en plus nous offrons la garantie du tour-opérateur" ajoute-t-il.

Actuellement en phase de tests dans plusieurs agences, l'outil est actuellement présenté aux agences du groupe.


Travel Explorer : Héliades et Voyamar vont intégrer leur production

Travel Explorer sera un onglet dans les sites B2B de Voyamar et Hélaides - DR
Travel Explorer sera un onglet dans les sites B2B de Voyamar et Hélaides - DR
Cela fait plus d'un an que les équipes des deux tour-opérateurs planchent avec Orchestra sur le sujet.

"On passe un temps fou sur la techno mais ceux qui ne prennent pas ce temps vont passer à côté de choses inédites. Il se passe des choses en ce moment sur la production qui permet de réaliser énormément de chiffre d'affaires" nous expliquait le directeur général en septembre dernier

Le système via piocher dans les bedsbank pour l'hôtellerie, l'inventaire des loueurs de voiture, les acteurs tels que Viator pour les excursions... chez tous les opérateurs connectés avec une nuance tout de même : "c'est nous qui choisissons les fournisseurs. Nous avons réalisé un travail de tri pour sortir les contenus non qualitatifs. Nous sommes connectés à nos propres GDS".

Et surtout demain, Voyamar et Héliades vont intégrer également leur production. "Chaque chef de produit en fonction de l'ADN de la marque va proposer des voyages et des circuits. Pour Héliades, la Grèce, le Cap Vert par exemple et pour Voyamar des week-ends en Europe, des circuits aux Etats-Unis, au Canada. Les ferries en Grèce sont intégrés pour les combinés d'îles".

"Cet outil est pour nous une source de croissance"

Si le curseur est monté d'un cran sur la techno, Aurélien Aufort n'oublie pas l'humain : "Tous nos chefs de produits vont proposer des idées de voyages que les agences pourront reprendre très facilement. Par exemple : un séjour en famille à Miami avec les excursions adaptées. Il suffira de cliquer sur une nouvelle date pour que l'outil propose directement un nouveau tarif et recalcule tout."

Les agences auront aussi la possibilité de préfabriquer leur propre voyage : "Un agents de voyages pourra créer très facilement un séjour à New York au Sofitel, avec un vol, un transfert, la Metrocard, et un City pass et réactualiser en un clic le tarif en fonction de la date de départs de ses clients."

Vous l'aurez compris Aurélien Aufort ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle solution. "Cet outil est pour nous une source de croissance. Il y a un enjeu de ventes mais dernière avec notre savoir-faire de tour-opérateur, nous devons nous structurer pour répondre de manière efficace aux agences.

Si Travel Explorer est déjà opérationnel, nous prenons encore quelques jours pour être surs que tout fonctionne parfaitement".


Un outil qui sera aussi déployé en 2025 pour Austral Lagons, le 3e TO maison du groupe Marietton.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3282 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias