TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Héliades impulse une nouvelle dynamique

Nouveau logo, nouveau back office, nouvelles destinations...


Héliades vient de dévoiler sa toute nouvelle charte graphique, symbole d'un renouveau que Nicolas Ivaldi et Denise Abassi, respectivement directeur général et directrice générale adjointe du voyagiste souhaitent insuffler. Nouvelles destinations, nouveaux outils technologiques... le duo veut aussi faire savoir qu'Héliades c'est la Grèce bien sûr, mais pas que !


Rédigé par le Vendredi 15 Septembre 2023

Le nouveau logo d'Héliades qui sera décliné en plusieurs couleurs selon les destinations - Logo Héliades
Le nouveau logo d'Héliades qui sera décliné en plusieurs couleurs selon les destinations - Logo Héliades
Après les années Covid et la reprise du tourisme menée tambour battant, Héliades souhaite désormais insuffler une nouvelle dynamique.

Nouvelle image, nouvelle charte graphique : le tour-opérateur change et veut le faire savoir.

Le nouveau logo, inspiré du mataki, le célèbre « œil bleu » grec qui protège celui qui le porte, se veut dans l'air du temps : plus épuré et inspirant.

En version bleue pour la Grèce, le logo sera aussi décliné dans différentes couleurs sur les autres destinations.

"Ce nouveau logo reflète le processus de changement qui s'opère chez Héliades. Il se veut plus moderne et montre le virage à 360° que nous opérons. Notre changement d'identité est aussi basé sur l'humain," explique Denise Abassi, directrice générale adjoint du TO.

Des bureaux entièrement rénovés

Pour aboutir à cette nouvelle identité visuelle, Nicolas Ivaldi, directeur général, a fait le choix d'impliquer les équipes : "Nous avons voulu mettre en place un processus ultra participatif et tout le monde a joué le jeu. Cela a créé du lien entre les services.".

Tous les supports de communication d'Héliades vont arborer la nouvelle charte, à commencer par la brochure Evasions 2024, qui sera disponible très prochainement en agences.

A côté de cette refonte, un vent nouveau souffle également dans les locaux de l'entreprise basée à Aix-en-Provence. "Nous avons entièrement rénové nos bureaux, créé une salle de réunion digne de ce nom, et un espace de convivialité. Nous retrouvons aussi les couleurs de notre nouvelle charte graphique", précise Denise Abassi.

A côté de ce projet, le voyagiste a ouvert un autre chantier d'envergure : "Nous avons procédé à un changement de back office.

La migration a été compliquée pour les équipes et cela a pu expliquer parfois le temps d'attente pour les agences, mais nous avons bien avancé et c'est aussi ça que nous voulons faire savoir,
" explique Nicolas Ivaldi.

Héliades : de nouveaux outils technos

D'autres projets sont aussi en cours : la refonte du site dédié aux groupes, ainsi que les portails B2B et B2C. Maquette, design, ergonomie, fonctionnalités de réservations... tout est en train d'être repensé.

"La réflexion technologique est vitale pour un tour-opérateur. Nous comprenons que les agences doivent accéder très vite aux produits, avec des fonctionnalités et des filtres qui permettent de sélectionner les vols directs, les bons prix lorsqu'il y a une modification..." souligne Nicolas Ivaldi qui ne délaisse pas pour autant les ressources humaines.

"Nous avons fait monter en compétences nos équipes de réservations, qui s'appuient sur un bon noyau d'anciens", ajoute-t-il.

Côté produits enfin, Héliades c'est la Grèce bien sûr, "mais ce n'est pas que la Grèce", insiste le directeur général.

Ce dernier veut faire reconnaître le savoir-faire du TO sur ses autres destinations.

La Grèce oui, mais pas que !

"Nous commençons a faire des volumes très intéressants sur le Costa Rica, l'Albanie, le Mexique et le Cap Vert. Nous lançons la Jamaïque.

Notre volonté est de nous renforcer sur la saison hiver, tout d'abord en consolidant déjà les destinations sur lesquelles nous sommes présents.

Par exemple nous pouvons faire mieux sur les Canaries, Chypre, il y a de belles choses à réaliser. Les agences pensent à nous sur la Grèce mais pas forcément sur le long-courrier. Nous souhaitons rééquilibrer tout ça,
" poursuit Nicolas Ivaldi, qui voudrait aussi développer le long-courrier.

Puis il rappelle que le taux de SAV est inférieur à 3% chez Héliades, toutes destinations confondues. "Nous avons des hôtels de qualité et reconnus, et notre volonté est de le montrer au marché.".

Pour ce faire, le tour-opérateur a aussi renforcé ses équipes commerciales sur le terrain avec l'arrivée de Catherine Stéphan dans le Grand Ouest et de Julien Noury pour Paris et l'Ile-de-France.

De quoi aborder la saison 2023-2024 du meilleur pied !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 5397 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias