TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Héliades mise sur Mexique, Rep dom et Cap Vert cet hiver 🔑

le voyagiste se tourne aussi vers la saison hiver


Juillet et août seront un peu en dessous des autres années chez Héliades, tout en restant sur les rails de son business plan. Alors que la haute saison débute, le voyagiste se tourne déjà vers l'hiver et prépare sa production qui fera la part belle au Mexique, à la République dominicaine et au Cap Vert. Le tour-opérateur va même lancer un nouveau club en République dominicaine. Le point avec Nicolas Ivaldi, directeur général d'Héliades.


Rédigé par le Mercredi 5 Juillet 2023

Héliades va reconduire son club Héliades Signature Dreams Jade Resort & Spa 5* au Mexique - Photo Héliades
Héliades va reconduire son club Héliades Signature Dreams Jade Resort & Spa 5* au Mexique - Photo Héliades
TourMaG - De nombreux opérateurs font part de leur déception sur le cœur de la saison été, quel est le constat pour Héliades, notamment sur la Grèce ?

Nicolas Ivaldi :
Nous avons très bien vendu la Grèce et la Crète enregistre un résultat plus que correct. Malgré la hausse des tarifs, nous avons très très bien vendu les ailes de saison : juin, septembre et octobre.

Les vacances d'avril ont bien marché et celles de Toussaint se présentent plutôt bien.

En revanche nous avons un peu moins vendu les deux mois d'été, notamment août. Il reste encore un peu de places. Quant à juillet, le résultat ne sera pas si mal que ça à l'arrivée.

Juillet et août seront un peu en deçà, mais nous restons tout de même sur les rails de notre business plan ! Nous avons eu un creux dans les voiles en mai, reste que juin a été un bon mois aussi bien en prises de commandes qu'en départs.


TourMaG - Pour vendre ses dernières places de l'été est-ce qu'il va y avoir des ventes de dernière minute et peut-être même une grande braderie ?

Nicolas Ivaldi :
Le problème de la Grèce c'est la hausse des coûts ! Il y a quelques promotions sur des dates un peu compliquées à vendre mais il n'y aura pas de grande braderie.


L'Albanie des débuts prometteurs

TourMaG - Vous avez lancé l'Albanie cette année, comment ça se passe ?

Nicolas Ivaldi :
La destination a vraiment bien démarré, c'est un vrai carton. Nous sommes très satisfaits de notre ouverture aussi bien en groupes qu'en individuels.

TourMaG - L'été débute à peine, et déjà il y a la préparation de l'hiver ?

Nicolas Ivaldi :
Effectivement nous engrangeons déjà des réservations pour l'hiver sur nos destinations phares, le Mexique, le Cap Vert qui démarre très bien et la République dominicaine qui commence doucement mais surement à se remplir.

Cela nous donne une belle visibilité sur l'hiver.

La production Mexique renforcée

TourMaG - Le Mexique lancé l'an dernier sera renforcé encore en 2023 - 2024 ?

Nicolas Ivaldi :
Nous avons un plan de transport avec Air France. L'offre sera riche. Je suis un passionné du Mexique !

Nous allons reconduire notre hôtel Héliades Signature Dreams Jade Resort & Spa 5*, situé à proximité du village de Puerto Morelos. La production s'étoffe d'un nouveau circuit en arrivée Mexico et départ de Cancun. Il emmènera les clients au cœur du Mexique colonial et du monde maya.

De nouveaux hôtels font aussi leur entrée dans la production : l’hôtel Sandos Playacar Beach Resort 5* à proximité de Playa del Carmen, face à l’île de Cozumel et sa barrière de corail, le Viva Atzeca by Wyndham 4* ou encore le Grand Palladium Kantenah Resort 5* à Akumal.

Enfin nous allons reconduire également un de nos circuits "phares", la balade Yucatèque qui fonctionne très bien et qui propose une immersion de Cancún au nord jusqu'au Chiapas au sud.

Héliades va lancer un nouveau club en République dominicaine

TourMaG - Sur la République dominicaine, comment anticipez-vous la saison alors que l'offre aérienne s'est fortement réduite ?

Nicolas Ivaldi :
Il est clair que les ventes s'orientent naturellement vers Air Caraïbes. Mais nous proposons aussi du flex avec Iberia qui se pose à Saint-Domingue.

Concernant les volumes, ils sont moins importants que les années précédentes à date, mais nous vendons quand même ! Je pensais que nous aurions davantage de difficultés.

Nous ne ferons peut être pas autant que les autres années, mais nous avons une jolie offre à Bayahibe, à Punta Cana ou encore à La Romana.

Nous allons très prochainement annoncer un nouveau club Héliades en République dominicaine.

Madère, Chypre : muscler la production soleil proche

TourMaG - Et le Cap Vert ?

Nicolas Ivaldi :
Le Cap Vert est un très bon compromis entre le long-courrier et le moyen-courrier. Nous avons un plan de transport le samedi avec Transavia.

Nous proposons toujours nos deux clubs : le club Héliades Meliá Tortuga Beach Resort & Spa 5* et le club Héliades Riu Funana 5*.

Ce sont de beaux produits qui fonctionnent très bien.


TourMaG - Avez-vous d'autres nouveautés ou projets en cours ?

Nicolas Ivaldi :
En plus de nos 3 destinations phares sur l'hiver, nous allons aussi muscler la production sur des soleils d'hiver plus proches : Chypre et Madère.

Pour le printemps nous préparons aussi une offre de week-ends thématiques sur la Grèce. Nous avons de nouveaux outils qui vont nous permettre de proposer cette production plus rapidement et plus simplement.

Enfin, sur le plan technique nous sommes en train de travailler sur un nouveau site pro qui devrait sortir début 2024 ! Nous sommes en plein chantier !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Retrouvez les catalogues Héliades sur Brochuresenligne.com

Lu 2908 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias