TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Austral Lagons : "C'est le moment ou jamais de partir à Tahiti ou aux Seychelles"

L'interview d'Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral Lagons



Austral Lagons se prépare à reprendre progressivement son activité. Le tour-opérateur qui est entré dans le giron du groupe Marietton va augmenter ses équipes de réservations, à l'heure où les agences de voyages pourront rouvrir le 19 mai prochain. Hélion de Villeneuve mise pour cet été sur les Seychelles, destination qui est ouverte aux voyageurs français et reste confiant sur la levée des motifs impérieux qui pourraient lui permettre d'assurer les départs vers la Polynésie cet été, mais aussi vers la Réunion. Pour l'hiver, le tour-opérateur lancera une nouvelle brochure entièrement dédiée à la République Dominicaine.


Rédigé par le Lundi 3 Mai 2021

Hélion de Villeneuve : "Les Seychelles vont cartonner car il y a des disponibilités et le pays est safe. 70% de la population locale est vaccinée" - DR
Hélion de Villeneuve : "Les Seychelles vont cartonner car il y a des disponibilités et le pays est safe. 70% de la population locale est vaccinée" - DR
TourMaG.com - Comment avez-vous accueilli les dernières annonces gouvernementales et la levée des limitations de déplacements à partir du 3 mai 2021 ?

Hélion de Villeneuve :
Ces annonces et la levée de la limitation de déplacement de 10 km autour de son domicile sont très positives et laissent à penser que nos clients vont pouvoir à nouveau voyager.

TourMaG.com - Pour autant les destinations d'Outre-mer ne sont pas encore ouvertes à tous les voyageurs. Il y a encore et toujours les motifs impérieux...

Hélion de Villeneuve :
Effectivement nous distinguons plusieurs typologies de destinations. Pour la Polynésie et la Réunion, les voyageurs doivent encore justifier d'un motif impérieux pour s'y rendre.

Nous attendons la levée prochaine de ces motifs impérieux. D'ici cet été ils devraient être levés. L'économie de ces territoires est étroitement liée au tourisme, et il serait très dommageable que les voyageurs en provenance de Métropole ne puissent pas s'y rendre.

TourMaG.com - Austral Lagons est le leader sur le Polynésie, comment se présente le carnet de commandes ?

Hélion de Villeneuve :
Nous avons un très gros portefeuille de clients sur la Polynésie. Le carnet de commandes est plein. Si nous arrivons à faire cette saison été, ce serait une très bonne chose. Nous restons convaincus que la Polynésie va s'ouvrir aux voyageurs en provenance de Métropole dès juin.

Nous attendons juste de connaître le protocole sanitaire que la Polynésie va mettre en place.

"Tahiti, Seychelles c'est le moment ou jamais de partir"

TourMaG.com - Pensez-vous que les voyageurs devront être vaccinés pour se rendre en Polynésie ?

Hélion de Villeneuve :
A ce jour nous n'avons pas la réponse. La Polynésie a ouvert ses frontières aux voyageurs américains vaccinés ou immunisés contre la Covid-19.

Nous avons de plus en plus de clients qui se font vacciner. Nous constatons une accélération des clients qui souhaitent se faire vacciner avant leur départ de cet été.

TourMaG.com - Ne craignez-vous pas que les prestations proposées à destination ne soient pas à la hauteur après une année d'arrêt liée à l'épidémie de Covid-19 ?

Hélion de Villeneuve :
Sur la Polynésie, c'est la clientèle américaine qui va essuyer les plâtres. Jamais les clients français qui partiront cet été n'auront l'opportunité de visiter la Polynésie dans de telles conditions, avec moins de touristes.

Ceux qui sont partis en 2020 nous ont fait des retours élogieux. Que ce soit pour Tahiti ou les Seychelles, c'est le moment ou jamais de partir.

TourMaG.com - Les Seychelles justement accueillent tous les Français vaccinés ou non. On imagine que vous allez booster la destination pour cet été ?

Hélion de Villeneuve :]b Après la Polynésie, les Seychelles sont le deuxième pilier d'Austral Lagons. L'archipel a rouvert et devient la seule destination à vendre actuellement dans l'Océan Indien.

L'Ile Maurice ne devrait pas rouvrir avant septembre. Les Seychelles vont cartonner car il y a des disponibilités et le pays est safe. 70% de la population locale est vaccinée.

Les séjours se déroulent normalement dans le pays. Nous avons négocié de nombreuses offres sur les Seychelles avec des tarifs imbattables. Nous proposons le vol avec Qatar Airways à moins de 500€ TTC et des réductions dans différents hôtels qui vont de 20 à 50%.

Tout ceci nous laisse à penser que les Seychelles vont cartonner, l'archipel n'a jamais été aussi peu cher.

"En mai sur les Seychelles, nous laissons le choix aux clients de partir ou non"

TourMaG.com - Les Seychelles sont ouvertes aux voyageurs français et il n'y a plus de restrictions de déplacements... Allez-vous assurer les départs du mois de mai ?

Hélion de Villeneuve :
Pour les Seychelles et les Maldives, nous laissons le choix aux clients. S'ils souhaitent partir, nous les laissons partir, sinon ils peuvent annuler sans frais.

Nous sommes encore dans une période de transition et nous ne souhaitons pas brusquer les clients, nous sommes à leur service.

TourMaG.com - Sur les autres destinations, comment vous positionnez-vous ?

Hélion de Villeneuve :
Nous avons suspendu tous nos départs sur Tahiti et ses Iles jusqu'au 23 mai 2021. Sur l'Afrique, le Botswana, la Tanzanie et Zanzibar sont ouverts, mais nous laissons là aussi le choix aux clients.

Quant aux pays "rouges" - l'Argentine et l'Afrique du Sud - nous interdisons les départs.

Une cinquième brochure dédiée à la République Dominicaine

TourMaG.com - Comment allez-vous remettre la machine en route ? Avez-vous rappelé des collaborateurs ?

Hélion de Villeneuve :
Les agences de voyages vont rouvrir le 19 mai 2021. Nous nous préparons à augmenter sensiblement les équipes de réservations. Nous nous attendons à une forte hausse des prises de commandes. Nous sommes dans les starting-blocks.

Nos équipes de production travaillent également pour lancer la collection hiver.

Nous ferons paraître nos nouvelles brochures Tahiti et ses Iles, Amérique Latine, Afrique Australe et Océan Indien en août. Nous y ajouterons une cinquième brochure entièrement dédiée à la République Dominicaine.

TourMaG.com - Cela va faire deux mois que vous avez rejoint le giron du groupe Marietton Developpement, qu'est-ce que ça change pour Austral Lagons ?

Hélion de Villeneuve :
Le groupe Marietton nous apporte des moyens financiers qui vont nous permettre de nous développer notamment sur la technologie. Nous sommes sereins pour l'avenir, nous sommes certains d'assurer la pérennité de l'entreprise.

Dans son fonctionnement, Austral Lagons reste totalement indépendant, il n'y a aucune ingérence de la part du groupe Marietton.

Nous marchions avant l'acquisition de l'entreprise par Marietton et nous devrions marcher encore plus fort après la crise que nous traversons tous.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4072 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance