TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Polynésie : l'ouverture au tourisme le 1er mai" se fera essentiellement avec les Etats-Unis"

Polynésie : il faudra patienter pour les marchés métropolitain et européen


Edouard Fritch Président de la Polynésie française a donné des précisions sur l'ouverture au tourisme le 1er mai 2021 en Polynésie française. Elle se fera "essentiellement avec les Etats-Unis" et les pays à "risque épidémique limité". La France et l'Europe n'entrent pas dans cette catégorie.


Rédigé par le Vendredi 16 Avril 2021

Polynésie : il faudra patienter pour les marchés métropolitain et européen - Depositphotos.com wrobel27
Polynésie : il faudra patienter pour les marchés métropolitain et européen - Depositphotos.com wrobel27
Edouard Fritch Président de la Polynésie française avait annoncé la réouverture des frontières au tourisme au 1er mai prochain.

Dans un communiqué de presse, Tahiti Tourisme indique que le Président de la Polynésie française ainsi que le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorin ont réaffirmé cette date en y ajoutant toutefois une nuance de taille.

Cette ouverture se fera dans un premier temps avec les marchés identifiés comme à « risque épidémique limité » et pour l’heure, il s’agira essentiellement des États-Unis.

Polynésie : "la situation sanitaire en France et en Europe ne permet pas une ouverture à ce stade"

"Les voyages en provenance des « pays à risque épidémique élevé » resteront restreints aux trois motifs impérieux (santé, famille, travail) pour le moment" précise un communiqué de Tahiti Tourisme.

Ainsi les voyageurs français et européens devront encore attendre pour bénéficier d'une ouverture totale : "la situation sanitaire en France et en Europe ne permet pas une ouverture à ce stade, il faudra que les effets de leur confinement soit probants et que celui-ci soit levé par les autorités nationales, pour permettre d’étendre l’accès à ces marchés."

Cette réouverture progressive sera accompagnée d’un nouveau protocole sanitaire "qui tiendra compte des voyageurs vaccinés et ceux qui sont immunisés en vue de continuer à maîtriser la situation sanitaire de Tahiti Et Ses Îles et de protéger sa population ainsi que ses visiteurs".

Ces nouvelles formalités seront publiées sur notre site internet : www.TahitiTourisme.fr prochainement.

Lu 10420 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par acsr le 18/04/2021 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je doute que cette décision de maintenir la PF fermée aux Français de métropole, alors que le pays ouvrira aux Etats -Unis le 1er mai, ait été prise uniquement par Edouard Fritch et le Haut Commissaire de PF. Cette décision intervient peu de temps après la rencontre de nos dirigeants respectifs. Ne serait-ce pas une façon, pour nos politiques, de montrer que la crise sanitaire est bien gérée en France ?
Je dis ça, je ne dis rien...

2.Posté par jacky de tahiti le 10/05/2021 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais comment peut on autoriser un Américain vacciné à entrer en Polynésiet et l'interdire à un Métropolitain Vacciné ou est la différence sommes nous des sous vaccinés
l'on va bientôt nous faire croire que les Etats unis sont covid free
de plus les vacanciers Américains ('je n'ai rien contre eux bien sur) font vivres uniquement les hôtels de luxe de Bora Bora et en aucun cas les petites pensions de famille et les petits commerçants de l'ile de Tahiti. et pourquoi nous interdit on également de sortir de Polynésie même vaccinés sauf pour aller aux états unis et oui encore
mais la majorité de nos familles ne sont pas aux état unis mais en Métropole.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias