TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Autocars Place : Auguste Place est décédé



Auguste Place, fondateur du groupe d’entreprises de transport qui porte son nom, nous a quittés à l’âge de 79 ans. Après un demi-siècle d'activité, le Groupe compte 70 véhicules, plus de cent salariés et 2 agences à Valenciennes, respectivement sous l’enseigne AFAT Voyages etJet Tours. Les funérailles ont eu lieu mardi 12 février dernier à Trith Saint Léger.


Rédigé par La rédaction le Mardi 26 Février 2008

Né en 1928 à Trith Saint Léger, Auguste Place a débuté se carrière comme ouvrier métallurgiste dans l’usine qui allait devenir Usinor.

Son intérêt pour le sport et la vie associative menèrent Auguste Place à l’USVA où il s’occupa de l’organisation du transport des joueurs. C’est dans ces conditions qu’en 1957, il créa sa propre entreprise, les Autocars Place.

Equipé d’un simple babycar, Auguste Place développa son entreprise avec des transports scolaires, pour les clubs sportifs (foot et basket notamment) ou pour les entreprises régionales.

L’essor de l’entreprise avec les excursions touristiques et la commercialisation de voyages s’est fait peu à peu, notamment sous la conduite du fils d’Auguste Place, Alain, qui l’a rejoint en 1975 et qui est aujourd’hui à la tête de la société.

L’une des dernières sorties publiques d’Auguste Place avait été à Valenciennes lors de la manifestation organisée au stade Nungesser pour les cinquante ans de l’entreprise (soixante dix véhicules, plus de cent salariés et deux agences de voyages à Valenciennes l’une sous l’enseigne AFAT Voyages et l’autre sous l’enseigne Jet Tours).

Les funérailles d’Auguste Place ont eu lieu le mardi 12 février dernier à Trith Saint Léger.

Lu 7851 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 15:07 Yves Nanique nous a quittés



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips