TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


BMI met le cap à l'Est... où il y a du nouveau !

17 lignes au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique



La compagnie challenger de British Airways qui s'est battue pendant 10 ans pour obtenir le droit d'exploiter des vols transatlantiques depuis Heathrow change son fusil d'épaule et ouvre 17 lignes au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique.


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mercredi 5 Septembre 2007

Téhéran, Baku, Alep, Damas, Beyrouth, Dakar, Addis Abeba, Erevan, etc : c'est le nouveau réseau que s'apprête à mettre en place BMI (British Midland) depuis Heathrow où, avec 12% des slots, elle se classe au deuxième rang des opérateurs après British Airways.

Une volte face étonnante pour cette compagnie qui s'est battue pour obtenir des droits de trafic transatlantiques depuis cet aéroport. Par dépit, la compagnie opère de Manchester sur Chicago et Las Vegas. Ces deux lignes devraient néanmoins être maintenues.

BMI est un précieux élément de l'alliance Star Alliance, d'autant plus précieux que ses slots d'Heathrow pouvaient représenter un terrain de développement de l'axe transatlantique pour United et Lufthansa. Nigel Turner, le directeur général de BMI explique ce retournement de situation par la conccurence féroce qui se prépare à Heathrow avec l'ouverture du ciel transatlantique début 2008.

La compagnie a donc botté en touche à moins qu'elle ne joue les feeders aux lignes des grandes compagnies de la Star Alliance qui joueront la carte transatlantique. Le développement de ce réseau vers l'Est et le Sud se fera pendant que son président Sir Michael Bishop décidera à qui il cèdera les 51% des parts qu'il détient de la compagnie.

Une échéance qui tombe au 31 décembre de cette année. Lufthansa qui détient 25% s'est déjà annoncée comme intéressée. Sir Michael se montrera-t-il fair play vis à vis de la compagnie allemande qui lui a sauvé quelquefois la mise au cours de périodes difficiles ou bien se montrera-t-il aussi perfide qu'Albion ? That is the question...

Lu 1079 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel