TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Beachcomber Tours : un « Royal Palm & Golf » à Marrakech en 2009

le TO souffle la 1ère bougie de son site B2B



En lançant en mai 2006 son site B2B le TO avait un premier objectif : optimiser auprès des agences de voyages sa qualité de service et alléger un call center souvent saturé. Hier, Carole Peyre, directeur de Beachcomber faisait avec son partenaire technologique Taranis, le bilan d’une année d’utilisation.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 24 Mai 2007

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Au cours de sa première année d’exploitation le site B2B s’est exclusivement consacré aux hôtels de l’île Maurice. Le véritable « démarrage » s’est confirmé à la fin de la crise « chikungunya », fin 2006 et le TO envisage aujourd’hui d’étendre le périmètre de son site.

Maurice réservé en ligne et en temps réel

La connexion directe avec le GDS Amadeus mise en place avec Taranis avait demandé près de neuf mois de préparation. Le site valide la disponibilité aérienne en temps réel. Il donne accès aux stocks et enregistre les réservations.

Il permet au TO d’offrir une production haut de gamme « dé-packagée » relativement complexe à vendre en ligne. A cette vente s’ajoutent toutes les informations souhaitées avec des fiches descriptives, des plans, des diaporamas etc.

« Ce site a permis de soulager la centrale de réservation qui peut ainsi se concentrer sur le conseil aux agences. Il est un vrai complément à notre expertise » a souligné hier Carole Peyre.

Un deuxième outil, le devis en ligne est mis à disposition des agences de voyages par la centrale téléphonique de réservation. Il concerne l’ensemble de la production Beachcomber Tours. Calculé prestation par prestation, le devis est ensuite adressé par mail à l’agent de voyages.

Beachcomber ouvrira un « Royal Palm & Golf » à Marrakech en 2009

Spécialiste du « cousu main » avec un panier moyen de l’ordre de 2 500 € par personne le TO programme, outre ses propres hôtels implantés à Maurice et aux Seychelles, des séjours, des circuits et des combinés à la Réunion, aux Maldives, au Sri Lanka, dans le golfe Persique (Oman et Dubai) et en Afrique Australe.

Le groupe hôtelier développe ses implantations. Un nouveau Resort & Spa de 160 chambres, le Côte d’Or, ouvrira à Praslin (Seychelles) fin 2008, début 2009. Un projet ambitieux sera inauguré à Marrakech en 2009. Le « Royal Palm » marocain disposera de 150 chambres en bordure de son parcours de golf.

Beachcomber Tours en chiffres

Créé en 1990 Beachcomber Tours, filiale du groupe hôtelier mauricien Beachcomber a réalisé au cours de la saison 2005/2006 un trafic de 12 200 passagers, soit une baisse de 9 % par rapport à l’année précédente.
Son chiffre d’affaires net était de 31 000 M€ (moins 6 %).
Le TO qui emploie 40 salariés dont huit délégués commerciaux est référencé par l’ensemble des réseaux de distribution et distribué auprès de 3 500 agences de voyages.

Lu 3856 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips