TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Bretagne : resa en ligne pour 4 départements

Côtes d’Armor, Finistère, Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Morbihan


Pour répondre à la recrudescence de l’e-tourisme, les quatre départements bretons, les Côtes d’Armor, le Finistère, la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et le Morbihan ont décidé de lancer une plate-forme de réservations et de disponibilités en ligne. Il sera désormais possible d’avoir accès aux disponibilités en temps réel à partir du site internet de chacun des CDT.


Rédigé par La rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juin 2006

Cette nouvelle approche de l’organisation touristique d’un territoire met en évidence le rôle de la structure organisatrice, en l’occurrence les Comités Départementaux du Tourisme, dans la mise en marché afin de présenter aux prospects et aux clients une vitrine commerciale complète et détaillée.

L’internaute remplit un panier virtuel dynamique, loisirs, hébergements, événements, aux dates de son choix et effectue soit une pré-réservation ou une réservation avec paiement sécurisé en ligne, directement auprès de chaque prestataire.

Les professionnels du tourisme peuvent, à l’aide d’une connexion Internet et grâce à un système en « Full Web » très simple d’utilisation, mettre en ligne leurs disponibilités avec possibilité de réservations et moduler leurs prix. Chaque producteur de Bretagne peut donc désormais distribuer son offre sur le web.

Chaque producteur breton peut désormais distribuer son offre

Pour accéder à ce service, les professionnels adhérents signent une convention qui les engage à mettre régulièrement à jour leurs disponibilités. Ils sont formés et accompagnés dans la mise en place par leurs CDT respectifs.

Il s’agit d’une démarche novatrice car peu de départements à ce jour proposent la réservation en ligne, rappelle le communiqué. Ils espèrent, grâce à ce service, augmenter sensiblement leur nombre de visites sur leurs sites et attirer une nouvelle clientèle.

Le Finistère, le Morbihan et la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine ont choisi comme prestataire OPEN SYSTEM tandis que les Côtes d’Armor ont conçu COTESDARMOR RES@ avec Activ’Resa et Direct’Resa de la société ICOR.

Le service est déjà opérationnel en Finistère, Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Morbihan. Il le sera en Côtes d’Armor dès septembre prochain. Les sites web des Comités Départementaux du Tourisme :

www.finisteretourisme.com
www.morbihan.com
www.bretagne35.com
www.cotesdarmor.com

Lu 4516 fois
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias