TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Brussels Airlines dévoile son « boutique hôtel dans les airs »

10 millions d’euros investis par avion



La compagnie nationale belge, membre du groupe Lufthansa, présente des nouvelles cabines long-courrier inspirées de l’art nouveau belge et construites autour du concept de boutique-hôtel.


Rédigé par le Jeudi 13 Juin 2019

© Brussels Airlines
© Brussels Airlines
Un boutique hôtel volant : voici le nouveau credo de Brussels Airlines, la compagnie nationale belge membre du groupe Lufthansa.

Lors d’une réception donnée mercredi 12 juin 2019, la direction de la compagnie bruxelloise a dévoilé son nouveau concept de cabine long-courrier, qui équipera l’ensemble de ses 10 A330 d’ici janvier 2020. L’un d’entres-eux est d’ores et déjà équipé de ce nouveau concept.

« Nous voulons nous différencier en étant la compagnie aérienne la plus personnelle possible. Notre ADN est d’offrir un service personnalisé et de faire honneur au fameux sens de l’accueil belge », se réjouit Eric Kergoat, chef de produit cabine.

« Outre les boutiques hôtels, notre principal source d’inspiration a été l’art nouveau belge, avec Victor Horta, qui est à Bruxelles ce que Gaudi est à Barcelone ».

Matelas pneumatiques et intimité totale

La cabine Premium-eco © Brussels Airlines
La cabine Premium-eco © Brussels Airlines
Concrètement, la nouvelle classe affaires de 30 places propose 4 types de sièges différents, en taille, en simple ou en double.

Comme dans un hôtel, l’intimité est totale et garantie par des lits en quinconce. « Il est possible de customiser le confort et l’expérience au maximum, par le service, par la lumière, et même jusqu’au confort du lit, que l’on peut régler grâce à un matelas pneumatique adaptable », raconte Eric Kergoat.

Dans le prolongement du lounge de la compagnie à Bruxelles, récemment élu meilleur d’Europe, un bar art nouveau, dans des teintes de bois clairs est mis à disposition des passagers à l’arrière de la classe affaires.

Derrière, le design est répliqué dans la petite zone premium éco, isolée du reste de l’avion et proposant 21 sièges en 2-3-2, puis sur les 244 sièges de la classe économie.

Au total, ce ne sont pas moins de 10 millions d’euros qui ont été investis par avion.

Pour marquer le coup, la nouvelle expérience Brussels Airlines avait été présentée au grand public lors de l’ouverture d’un « pop-up hôtel » à Bruxelles il y a quelques semaines.

Grâce à ce nouveau concept, la compagnie belge veut continuer à attirer la clientèle du nord de la France et même de Paris. Le marché français, le deuxième plus important du transporteur, est particulièrement réceptif au 17 destinations que Brussels Airlines propose sur son réseau long-courrier en Afrique.

Le bar belge, en self-service © Brussels Airlines
Le bar belge, en self-service © Brussels Airlines

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1991 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips