TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Christina Foerster nommée au conseil d'administration de Lufthansa

Elle quitte ses fonctions de PDG de Brussels Airlines



Lufthansa réorganise son conseil d'administration, avec la nomination de Christina Foerster et de Michael Niggemann, l'ajout d'un nouveau poste "Responsabilité du client et de l'entreprise" et le départ de Bettina Volkens.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Décembre 2019

Alors que Brussels Airlines est en pleine restructuration, sa PDG, Christina Foerster, vient de quitter ses fonctions pour siéger au conseil d'administration de la maison-mère, Lufthansa.

En effet, à compter du 1er janvier 2020, le groupe a décidé de réorganiser et d'élargir le conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa AG, pour inclure le poste de conseil "Responsabilité du client et de l'entreprise".

C'est Christina Foerster qui assumera cette tâche, pour une durée de trois ans. Elle aura "la responsabilité de la gestion des produits, de la future interface de restauration et du marketing, y compris la responsabilité du programme de fidélisation de la clientèle « Miles & More »", précise le groupe dans un communiqué.

Elle sera également responsable du développement culturel et dirigera le département "Responsabilité de l’entreprise".

C’est la première fois que la responsabilité de l’entreprise en matière d’environnement, de climat et de société est représentée au niveau du conseil d’administration.

Un nouveau département pour les technologies de l’information

Christina Foerster est nommée au conseil d'administration de Lufthansa - DR : Linkedin
Christina Foerster est nommée au conseil d'administration de Lufthansa - DR : Linkedin
Par ailleurs, Harry Hohmeister sera responsable de la coordination du réseau, de la gestion des revenus, de la distribution et des ventes pour toutes les compagnies du groupe, en tant que chef de la division "Commercial Passenger Airlines".

La responsabilité des technologies de l’information, de la numérisation et de l’innovation sera confiée à un nouveau département, "IT, Digital & Innovation", dirigé par Thorsten Dirks.

Le Conseil de surveillance a également décidé de structurer de manière cohérente le Directoire. "En conséquence, Eurowings ne sera plus gérée en tant que division distincte au niveau du conseil" mais "exploitée de la même manière que les autres compagnies de transport de passagers du groupe, en conservant sa position largement indépendante".

Quant au département RH et juridique, il sera dirigé par Michael Niggemann, CFO de Swiss International Airlines. Il a également été nommé au conseil d'administration pour trois ans aujourd'hui.

Bettina Volkens, qui occupait ce poste auparavant quittera la société d'un commun accord le 31 décembre 2019.

LIRE AUSSI : A quelle sauce Lufthansa mangera-t-elle Brussels Airlines ?


Lu 939 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel