TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





CDF Croisières de France : lancement officiel à Top Resa !

Un nouveau croisiériste 100% francophone


Rédigé par Muriel AZARIAN le Mercredi 26 Septembre 2007

Nouveau croisiériste sur le marché français, CDF Croisières de France, se veut 100% francophone et surtout tout inclus. Deux arguments de poids pour partir à l’assaut du marché français. Objectif : 10 à 15 000 passagers pour l’été 2008.



CDF Croisières de France : lancement officiel à Top Resa !
« La France est un marché attractif, c’est le cinquième plus grand marché européen pour la croisière. De plus, la formule tout inclus est en forte progression sur le marché français », explique Magnus Wrahme, Vice-président associé de la Royal Carribean Cruises Ltd, pour justifier le lancement d’un nouveau croisiériste.
Croisières de France rejoint ainsi la Celebrity, Pullmantur, Azamara et la Royal Carribean Internationale au sein de Royal Carribean Cruises Ltd. Deuxième compagnie au monde avec 35 bateaux et plus de 70 000 passagers, la Royal Carribean a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires supérieur à 100 milliards de $ pour un bénéfice d’exploitation de 634 millions de $.
Avec 200 m de long, 29 m de large et 39 000 tonnes, le Bleu de France est un navire à taille humaine idéal pour le loisir ou le business. Il dispose de 374 cabines, dont 252 extérieures, pour une capacité d’accueil de 750 passagers. Avec 4 piscines, 3 bains à remous, un spa, une salle de musculation, un casino, une discothèque… il offre toutes les animations indispensables 30 millions d’€ ont été investis pour relooker le navire actuellement situé aux Caraïbes.

Croisière francophone et tarif tout inclus garantis

Accueil, animations, excursions, spectacle… A bord du Bleu de France, tout se fait en français. Même la gastronomie française est à l’honneur ! Seule la formule « tout inclus » est proposée : boissons à volonté dans tous les bars, vins durant les repas, gratification du personnel, taxe portuaire, coffre-fort, repas, activités.
Au départ de Marseille et à partir de mai 2008, la croisière méditerranéenne fera escale à Barcelone, Tunis, Naples, Rome, Florence, pour un prix d’appel à 899 € TTC (7 nuits). 23 dates sont programmées pour un objectif de 10 à 15 000 passagers.
Pour l’hiver 2008, le Bleu de France partira dès novembre de la Romana (8 nuits), avec escales à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, Tortola. Tarif non connu à ce jour. Rotations le samedi permettant un retour le dimanche vu le long courrier.
Le pré acheminement s’effectuera sur Boeing 747 de la compagnie Pullman Air.


Des croisières revendues uniquement en agence

Croisières de France sera vendu exclusivement par les agences de voyage. Plusieurs roadshows se tiendront sur toute la France en 2008. « Nous espérons mettre le même type d’opération en place sur le marché francophone (Belgique, Suisse…) d’ici 1 à 2 ans », explique Brigitte Tissier, Directrice générale de Croisières de France. Les agences groupes seront également démarchées. « Bateau à taille humaine, le Bleu de France correspond tout à fait aux attentes de cette cible. » Des extensions balnéaires à Punta Cana sont à l’étude.
Le catalogue été/hiver sera disponible dès novembre pour les agences qui peuvent d’ores et déjà téléphoner au 0 811 70 12 34 (numéro azur, du lundi au samedi).

Lu 8053 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com