TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Cabanes : Coucoo veut exporter son concept en Europe

l'interview d'Emmanuel de La Bédoyère, co-fondateur



Après l'ouverture de 4 éco-domaines en France, Coucoo vise désormais l'international. Emmanuel de La Bédoyère et Gaspard de Moustier les deux associés souhaitent exporter leur cabanes haut de gamme en Europe.


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 15 Juin 2018

Cabanes sur pilotis au Coucoo Grands Cépages Vaucluse - DR Coucoo
Cabanes sur pilotis au Coucoo Grands Cépages Vaucluse - DR Coucoo
Une nouvelle page s'ouvre pour Coucoo.

Le groupe dirigé par le duo Emmanuel de La Bédoyère et Gaspard de Moustier est à la tête de 4 éco-domaines en France.

Situé en Franche-Comté, Picardie, Vaucluse et Territoire de Belfort, ces sites proposent un hébergement en cabanes : perchées, flottantes, sur pilotis ou végétalisées.

"Nos cabanes sont implantées dans des espaces naturels uniques. Nous avons une promesse : garantir un vrai moment de déconnexion et une vraie immersion dans la nature" explique Emmanuel de La Bédoyère.

Le respect de l'environnement est un des piliers du groupe : "Avant de nous implanter sur un site nous recensons les espèces faunes et flores, nous utilisons au maximum les chemins existants, nous sensibilisons nos clients aux bonnes pratiques, nous essayons de réduire notre empreinte au maximum" ajoute le co-fondateur.

Concrètement cela se traduit par l'installation de mitigeurs qui permettent d'économiser l'eau, l'installation de poubelles permettant le tri des déchets, ou encore l'utilisation pour les bains nordiques d'un système de "potabilisation" d’eau naturelle fonctionnant avec un minimum de produit chimique.

Une première cabane 100% autonome

Pour les petits-déjeuners, Coucoo mise sur les producteurs locaux. Des paniers se commandent également en version apéritif ou pour le dîner.

"Il y a un mois nous avons ouvert une première cabane 100% autonome au Grands Cépages dans le Vaucluse. Elle est notamment équipée d'éolienne, et de panneaux solaires" ajoute Emmanuel de La Bédoyère.

Les deux partenaires ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaitent exporter leur concept dans de nouveaux pays.

"Coucoo pourrait très bien s'adapter sur des marchés tels que l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Autriche ou encore l'Allemagne. Mais nous sommes très sélectifs sur les sites. Si nous arrivons à 10 nouveaux lieux en 2025 nous serions extrêmement heureux. Cependant nous ne voulons pas grossir pour grossir, nous voulons garder un accueil personnalisé" précise le dirigeant.

La France fait aussi l'objet de toutes les attentions. "Nous allons consolider notre activité dans l'Hexagone. L'objectif est d'arriver à 20 ou 25 hébergements par site".

A ce jour, les 4 sites français compte 76 cabanes au total, dont 35 équipées de bains nordiques. Une chose est sûre l'aventure Coucoo n'en est qu'à ses débuts.

Cabanes perchées du Coucoo Grands Chênes - DR Coucoo
Cabanes perchées du Coucoo Grands Chênes - DR Coucoo
Coucoo Grands Lacs se déploient sur 70 hectares de forêt et 80 hectares d’eau à La Forge de Bonnal (Chassey-lès-Montbozon) en Franche-Comté. Le site compte 22 cabanes : 13 perchées dont 4 familiales (de 3 à 5 personnes) et 9 flottantes dont 4 familiales (de 3 à 6 personnes).

Coucoo Grands Chênes a trouvé refuge dans l’Oise, à Raray, en Picardie, sur le Golf du même nom. Le domaine dispose de 17 cabanes perchées dont 14 duo et 3 familiales (de 3 à 5 personnes).

Coucoo Grands Reflets se situe sur Territoire de Belfort à Joncherey. 10 cabanes perchées dont 4 familiales (de 3 à 5 personnes) et 9 flottanes dont 2 familiales (de 3 à 5 personnes) se partagent les lieux.

Coucoo Grands Cépages Vaucluse a pris place à Sorgues dans le Vaucluse. Ici les clients pourront trouver 6 cabanes flottantes duo, 7 sur pilotis dont 2 familiales (de 3 à 6 personnes) et 2 cabanes végétalisées dont une duo et une familiale (de 3 à 5 personnes).

Lu 2425 fois

Tags : cabane, coucoo
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips