TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Certares rachète FTI Group

le fonds américain investira 125 millions d'euros et règlera 1 euro symbolique


Le Consortium Certares-led a conclu officiellement un accord d’investissement avec FTI GROUP. Il va investir jusqu’à 125 millions d’euros à la clôture de la transaction, et soutenir ainsi la prochaine phase de croissance. Le Groupe va acquérir pour 1€ de 100 % du capital social auprès des actionnaires existants et réinjecter du capital pour financer la transformation commerciale et numérique.


Rédigé par le Mardi 16 Avril 2024

Un Consortium Certares-led conclut un accord d’investissement avec le FTI GROUP - Photo Google Map
Un Consortium Certares-led conclut un accord d’investissement avec le FTI GROUP - Photo Google Map
Comme nous vous l'annoncions il y a un peu plus de 3 semaines, Certares est bien dans le coup pour la reprise de FTI Group.

Dans un communiqué, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe a annoncé la naissance d’un accord permettant le "renforcement du capital et la restructuration de la base d’actionnaires de la Société, lancée en septembre 2023".

Un Consortium, dont le capital est délivré par des co-investisseurs a signé un accord sur l’acquisition et le financement proposés, dont il assumera le contrôle. Ce Consortium est mené par Certares, société d’investissement spécialisée dans le secteur du voyage et du tourisme.

Selon les modalités de l’accord, FTI recevra un nouveau capital de 125 millions d’euros "pour accompagner sa prochaine phase de croissance et financer sa transformation numérique. "

Certares va acquérir pour 1€ de 100 % du capital social auprès des actionnaires existants et réinjecter du capital pour financer la transformation commerciale et numérique.

FTI GROUP CEO Karl Markgraf - FTI group
FTI GROUP CEO Karl Markgraf - FTI group
"L’actionnariat actuel a accepté de délivrer un support financier et un plus grand investissement.

La transaction est sujette aux autorisations réglementaires usuelles et à d’autres conditions suspensives typiques pour les transactions de cette nature
" ajoute un communiqué de presse.

Selon Karl Markgraf, PDG de FTI GROUP : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec le Consortium Certares-led. Certares est un investisseur majeur dans le secteur mondial du voyage et du tourisme.

Avec le soutien de Certares, son expérience étendue dans le secteur, et le capital fourni par le Consortium, FTI est idéalement placé en faveur d’une croissance future et d’une rentabilité bénéficiant à l’ensemble des actionnaires, y compris nos clients, nos partenaires commerciaux et nos employés.

Nous sommes déterminés à écrire la prochaine page de notre succès et ancrer davantage notre position d’acteur clé au sein du secteur touristique allemand et européen
».


Lu 5049 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias