TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



FTI GROUP recentre sa stratégie de développement durable

Autour de quatre piliers


Le tour-opérateur FTI GROUP renforce son engagement en faveur du développement durable avec une nouvelle approche qui repose sur 4 piliers : Business, Planète, Personnes et Gouvernance d'entreprise.


Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2024

Karl Markgraf : "Agir durablement implique de planifier des actions uniquement réalisables avec l’aide de nos employés, de nos partenaires et de nos clients" - Photo : ©FTI
Karl Markgraf : "Agir durablement implique de planifier des actions uniquement réalisables avec l’aide de nos employés, de nos partenaires et de nos clients" - Photo : ©FTI
FTI GROUP élève son concept de durabilité.

Quatre piliers reflètent désormais l'engagement du groupe : protection climatique, voyages durables, préservation des ressources et responsabilité sociale.

« Notre objectif reste de créer des séjours inoubliables. Aujourd’hui comme demain », a déclaré Karl Markgraf, le CEO de FTI GROUP dans un communiqué.

« Nous promouvons donc des séjours responsables en menant une action large : dans nos offres, dans nos processus internes et par la sensibilisation aux attentes de notre clientèle ou de nos partenaires.

Agir durablement implique de planifier des actions uniquement réalisables avec l’aide de nos employés, de nos partenaires et de nos clients.
»

Les différentes mesures de FTI GROUP

Au cours des dernières années, FTI GROUP a mis en place des initiatives durables et promu des projets favorisant des voyages responsables et une plus grande justice sociale dans divers secteurs de son organisation.

Cet engagement inclut des campagnes avec Futouris, l'une des principales initiatives de durabilité en Allemagne, ainsi que des formations sur la durabilité pour les agences de voyages, réunissant plus de 2 000 participants.

De plus, FTI GROUP a entrepris des initiatives individuelles telles que le parrainage d'abeilles à Munich et des opérations internationales de nettoyage et de plantation d'arbres.

Le Groupe souhaite également poursuivre ces actions à travers son département de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), qui élabore une approche stratégique basée sur les 17 objectifs de développement durable de l'ONU.

Segmentation dans quatre secteurs clés

Le nouveau concept repose sur quatre domaines fondamentaux.

Sous le terme « Business », le Groupe regroupe tous les projets visant à améliorer la durabilité du portefeuille d'offres et de ventes.

La catégorie « Planet » englobe les mesures favorisant une gestion d'entreprise plus durable sur les différents sites du Groupe.

Le domaine « People » comprend des directives et des initiatives promouvant une gestion plus équitable et orientée vers les autres.

Enfin, la « Corporate Governance » inclut le code de conduite « OUR WORLD » de l'entreprise, ainsi que le « Business Partner Code of Conduct » utilisé dans les partenariats.

20% des hôtels doivent être certifiés durables

« La décision de réserver tel type de vacances revient au client - FTI GROUP reste catégorique sur ce point », poursuit Karl Markgraf.

« Mais d’un côté, nous voulons permettre de créer des excursions durables, en promouvant des produits y correspondant au sein de notre programme. D’un autre côté, nous essayons, par nos actions de vente et marketing, de créer une meilleure perception de ces offres.

Cela implique de mieux catégoriser et expliquer le sens de voyages durables, et de les rendre repérables, en formant notamment des agences de voyages autour de ces offres spécifiquement
».

Un des objectifs : au sein du portefeuille de base de FTI GROUP, environ 20% des hébergements hôteliers devront à l’avenir disposer d’un certificat de durabilité. Parmi eux se trouvent l’ensemble des établissements MP Hotels appartenant directement au groupe, et porteurs du label Travelife depuis septembre 2022.

Ces établissements ainsi que l’ensemble des hôtels partenaires détenteurs de certificats mettent en avant les prestations du tour-opérateur dans les systèmes de réservation des agences de voyages et des portails en ligne.

De plus, les agences réceptives du groupe sont actuellement en cours de certification auprès de Travelife. À l'avenir, les clients auront la garantie de bénéficier de services de transferts et d'excursions écologiques et socialement équitables sur leur lieu de vacances.


Lu 1987 fois

Tags : fti, fti group
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias