TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Clément Mousset lève le voile sur Orient Express Silenseas

Chief Strategy Officer (CSO) for Orient Express SILENSEAS & Associate


Clément Mousset a rejoint récemment Orient Express SILENSEAS était le rédacteur en chef du Membership Club By TourMaG. Il nous en dit un peu plus sur ce que sera le futur Orient Express SILENSEAS.


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

Une page s'est tournée pour Clément Mousset qui a rejoint Orient Express SILENSEAS au poste de directeur de la stratégie.

Fondateur de la Compagnie Française de Croisières (CFC), il reste fier du chemin parcouru : "J'ai énormément d'affection pour CFC. C'est mon bébé, c'est l'enfant que nous avons créé avec Cédric Rivoire-Perrochat. C'est la plus belle aventure de ma vie. Soyons clair je suis très heureux et très fier parce que la compagnie navigue et que les remplissages progressent.

Maëlysse Guibourt est la nouvelle présidente a pris ses fonctions. Elle a un talent dans l'animation des équipes et j'ai une grande confiance dans l'avenir de CFC."

Désormais ses yeux sont tournés sur Orient Express SILENSEAS : "Le bateau est au-delà de l'imaginable. Nous parlons de l'ultraluxe" lance t-il enthousiaste.

En charge du développement de la stratégie, il pilote la direction commerciale et marketing et porte un "regard opérationnel" et supervise en lien avec les autres départements "la structure financière".

"Cela permet d'avoir une vision un peu globale de l'intégralité du projet et je peux vous garantir que quand vous avez cette chance d'être approché pour un projet aussi incroyable, vous ne dites pas non".

Orient Express Silenseas : 110 passagers pour un navire de 220 m

Dans les semaines qui viennent, Clément Mousset annonce que les vues intérieures seront dévoilées : "Nous allons proposer un univers complètement incroyable".

"J'ai une échelle, celle du Renaissance le navire de CFC. C'est un bateau qui fait 220 m de long et qui transporte 1100 passagers." explique t-il "A tire de comparaison, SILENSEAS fera 220 m de long et il ne transportera que 110 passagers soit 10 fois moins que le Renaissance. La cabine fera en moyenne 80 m². Nous serons sur des cabines colossales dans un univers complètement art déco."

Le président du groupe Accor Sébastien Bazin a confié le design intérieur à Maxime d'Angeac.

"C'est un architecte d'intérieur brillantissime. Il a créé le bateau de mes rêves. C'est vraiment absolument incroyable. La partie extérieure est aussi un bijou avec un bateau zéro émission et en 2024 c'est primordial. Le navire sera doté d'un système de propulsion vélique avec des gréements SolidSail, associé à une propulsion hybride fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL)" rappelle Clément Mousset.

"C'est une très bonne nouvelle que le marché de la croisière soit ultra dynamique"

Orient Express Silenseas débarque sur le marché de la croisière au moment où plusieurs nouveaux entrants font également leurs premiers pas.

Il y a Explora Journeys lancé par le groupe MSC, mais également les projets d'autres groupes hôteliers à l'image de Ritz Carlton, Four Seasons ou encore Aman.

A lire aussi : La croisière de luxe, un nouveau relais de croissance pour l'hôtellerie 🔑

"C'est une très bonne nouvelle que le marché de la croisière soit ultra dynamique. Pour Accor c'est un peu un retour aux sources. Le groupe était propriétaire des croisières Paquet dans les années 80.

Nous sentons une volonté des grands groupes de luxe d'aller aussi vers un positionnement ultra haut de gamme. Tout comme Accor, ils ont une vraie une véritable connaissance de la partie hôtelière, c'est un vrai plus.

Pour moi le segment luxe a toujours été des navires de moins de 700 personnes. Pour Orient Express c'est ausi un retour. La marque aura aussi des trains et des hôtels de luxe et la croisière sera une continuité. L'Union de ces trois produits rappellera ni plus ni moins les traversées des grands paquebots des années 30 !"

Lu 3600 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias