TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Club Med : soleil, neige, quels seront les resorts ouverts cet hiver 2020 - 2021 ?

10 resorts destination soleil pour cet hiver



Le Club Med a dévoilé lors d'une conférence de presse ce 4 décembre 2020, les resorts qui ouvriront leurs portes dès décembre pour les destinations soleil, et dès janvier pour ceux situés dans les Alpes.


Rédigé par le Vendredi 4 Décembre 2020

Le Resort des Arcs Panorama ouvrira ses portes le 17 janvier 2021 comme les autres resorts dans les Alpes - Photo DR
Le Resort des Arcs Panorama ouvrira ses portes le 17 janvier 2021 comme les autres resorts dans les Alpes - Photo DR
Le Club Med a dévoilé son plan d'ouverture pour l'hiver 2020 -2021.

Cette saison débutera au soleil avec l'ouverture de 10 resorts dès la mi-décembre en Guadeloupe (La Caravelle), au Maroc (Marrakech la Palmeraie), en République Dominicaine (Punta Cana et Michès Playa Esmeralda), au Mexique (Cancún Yucatán), aux Maldives (Kani et Les Villas de Finolhu) et au Brésil (Lake Paradise, Trancoso et Rio Das Pedras).

Des établissements qui ont pu bénéficier ses 7 derniers jours d'une belle hausse de leur taux d'occupation, selon Anne Browaeys, directrice générale marchés Europe - Afrique, citant lors d'une conférence de presse : +14 points sur la Palmeraie au Maroc ou encore +16 points sur la Caravelle en Guadeloupe.

"Certains de nos resorts, comme La Caravelle en Guadeloupe ou Kani aux Maldives sont quasi-complets pour la semaine du nouvel an", poursuit Charlotte Bernin, directrice commerciale et omnicanale France.

Cette offre "soleil d'hiver" sera complétée dès le 20 mars par un nouveau resort aux Seychelles situé sur l'Ile de Sainte-Anne. "Notre positionnement sera unique et tourné vers les tribus familiales" précise Anne Browaeys.

Février 2021 : "de bons taux d'occupation" sur les resorts à la Montagne

Côté neige, le Club Med prend "acte des décisions gouvernementales" et a décidé de fermer ses 14 resorts dans les Alpes jusqu'au 17 janvier 2021.

Jean Castex le Premier Ministre a en effet annoncé la semaine dernière la décision de fermer les remontées mécaniques afin d'éviter notamment les brassages de population qui pourraient favoriser les contaminations au covid-19.

"Toutefois les tendances de réservations sont très bonnes" a assuré la nouvelle directrice générale "pour certains resorts le taux d'occupation atteint les 71% pour la semaine du 13 février qui correspond aux vacances scolaires de la zone d'Ile-de-France notamment".

Peisey-Vallandry, La Plagne, Serre-Chevalier ou encore Tigne afficheraient presque complet.

Là aussi, un "nouveau fleuron" celui de la Rosière viendra compléter l'offre dès la mi-janvier et proposera une nouvelle activité : le ski de randonnée. Il bénéficiera également de la Yoga School proposée en partenariat avec Heberson Oliveira et que l'on retrouvera également à l'Alpe d'Huez.

Pour profiter au maximum de l'étirement de la saison au printemps, les Club Med de Val d'Isère, Val Thorens ou encore La Plagne resteront ouverts jusqu'au début du mois de mai.

Le Club Med de Saint-Moritz en Suisse ouvrira quant à lui dès le 20 décembre. Le voyagiste attend toutefois des informations officielles pour conseiller ou non aux Français de pouvoir si rendre. Pour rappel, Emmanuel Macron, le Président de la République a annoncé que des mesures de contrôles et des mesures "restrictives" seront mises en place pour dissuader les Français d'aller skier en Suisse.

Protocole "ensemble en sécurité"

Le Club Med a également mis en avant toute les mesures mises en place pour assurer "liberté et sécurité" aux clients.

Capacité d'accueil optimisé, horaires de restaurations étendus, distance entre les tables plus importante, adaptation des animations pour les enfants et les adultes en soirée, nettoyage renforcée, disponibilité d'un médecin ou d'une infirmière 7 jours sur 7... et bien sûr formation des équipes en hygiène et sécurité... sont quelques unes des mesures regroupées au sein du programme "Ensemble en Sécurité".

Pour autant, ateliers ou soirée avec orchestres live ont pu être maintenus dans le respect des règles sanitaires cet été.

De quoi rassurer les Français qui semblent décidés à s'évader pour les fêtes de fin d'année.

Lu 4486 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 07/12/2020 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des tribus familiales......cela fait peur !! Ces tribus sont elles calmes ou guerrières ? Il faudrait un peu se calmer avec un vocabulaire qui n’a aucun sens . Bon on a compris elle veut faire moderne , les nomades, les tribus ..avec un retour aux origines , finalement c’est prétentieux , moi quand je vois Club med, je pense aux bronzés... plus drôle et plus simple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 14:39 Solea part en roadshow







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias