TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Colin O'Brady, Colin Powell, Billie Jean King ... Expedia fait le show à Las Vegas !

Explore 2019



Le mastodonte de la distribution du voyage en ligne a réuni, cette année encore, plus de 3000 de ses partenaires les 13 et 14 novembre 2019 dans un grand hôtel de Las Vegas. Compte rendu.


Rédigé par Pierre Georges, à Las Vegas, le Dimanche 17 Novembre 2019

Colin Powell, l'ex secrétaire d'Etat américain, a fait se lever les 3000 participants à l'Explore 2019 © Expedia
Colin Powell, l'ex secrétaire d'Etat américain, a fait se lever les 3000 participants à l'Explore 2019 © Expedia
Pour Mark Okerstrom, à la tête d’Expedia, l’annuel Explore, grand congrès du géant de la distribution de voyages en ligne, est devenu en deux décennies « l’endroit où tout se passe dans l’industrie touristique mondiale ».

Les 13 et 14 novembre 2019, pour sa 20e édition, c’est dans le prestigieux cadre du Venetian Resort de Las Vegas que le groupe leader mondial du tourisme a reçu quelques 3000 de ses partenaires (qui paient chacun environ 600 euros leur ticket d'entrée) venus du monde entier pour des conférences, des présentations des offres et produits maisons, et des rencontres professionnelles.

Durant deux journées intenses, de grandes personnalités reconverties dans les conférences et séminaires de motivation se sont ainsi succédées sur la scène du Venetian.

Mont Everest et hot-dogs new-yorkais

Colin O’Brady, un alpiniste et aventurier américain de 35 ans, avait ouvert le bal, en évoquant ses graves accidents de parcours, ses années passées à l’hôpital ou en fauteuil roulant.

Alors qu’on lui assurait qu’il ne remarcherait plus, l’homme a fini par escalader l’Everest puis à traverser l’Antarctique à pied en décembre 2018.

L’ex-secrétaire d’Etat américain républicain Colin Powel, 82 ans, a ensuite conquis les 3000 personnes de la salle en mêlant anecdotes de voyages (des machines à café trop compliquées dans les hôtels jusqu’à sa passion pour les hot-dogs des rues new-yorkaises entouré de ses gardes du corps).

Il a aussi évoqué ses endroits préférés sur terre, des réflexions géopolitiques sur la stabilité du monde actuel contrairement aux années de la Guerre froide, de son enfance de fils d’immigrés jamaïcains, et, forcément, de sa grande fierté d’être américain.

Une intervention pleine d’humour et d’émotion qui restera comme le moment fort du sommet Explore 2019.

L’inclusion plus que l’environnement

Lors de la seconde journée de congrès, Barry Diller, président du conseil d’administration d’Expedia est venu discuter sur scène avec la fameuse présentatrice de télévision et auteur à succès Robin Roberts (Good Morning America) sur les grandes orientations du tourisme mondial et notamment sur la surcapacité de certains endroits de la planète et un tourisme plus durable.

« Il y a tellement d’endroits magnifiques où se rendre en vacances en évitant le tourisme de masse », a lancé Barry Diller. Cela aura peut-être été la seule occasion pour les intervenants d’aborder ce genre de thèmes, bien loin des débats autour du voyage vert et du fkygskam qui agitent l’Europe actuellement.

A l’inverse, les sujets autour de l’inclusion des minorités dans le monde du voyage aura pris une grande place dans les discussions. Cela aura notamment été le sujet principal de la dernière intervention de l’Explore 2019, lorsque l’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, Billie Jean King est venue parler d’intégration, d’égalité des genres, ou encore d’écriture inclusive.

Lire aussi : Expedia s’engage pour une industrie touristique plus inclusive

Entre ces interventions, les différents dirigeants d’Expedia se sont aussi succédés sur scène, venus prêcher la bonne parole du groupe dans des numéros de promotion parfaitement calibrés.

Tous ont vanté les mérites de la vingtaine de sites de réservation de voyages d’ordre mondial que possède le groupe, de hôtels.com à Egencia en passant par trivago, hotwire, homeaway ou traveldoo. Au total, Expedia revendique 144 millions de visiteurs unique par mois, 2 milliards de pages vues et … 2,3 milliards d’interactions par jour.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1121 fois

Tags : Expedia
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips