TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Comment le sultanat d’Oman veut séduire le marché MICE

Proximité, soleil et sécurité



Après avoir inauguré un nouveau centre des congrès et un nouvel aéroport international, le sultanat d'Oman cherche maintenant à séduire les entreprises françaises.


Rédigé par Pierre Georges, à Mascate le Lundi 21 Mai 2018

La deuxième phase des travaux du nouveau centre des congrès d'Oman s'est terminée en avril © Oman convention & exhibition center
La deuxième phase des travaux du nouveau centre des congrès d'Oman s'est terminée en avril © Oman convention & exhibition center
Destination qui reprend des couleurs sur le marché français, notamment depuis 2016 et la desserte quotidienne de Paris par Oman Air, le sultanat d’Oman fait du marché des voyages d’affaires l’une de ses priorités pour cette année 2018.

« La destination et les produits proposés s’y prêtent parfaitement », explique Ihab Sorial, vice président en charge des ventes internationales chez Oman Air.

« Il n’y a que 7h de vol, pas de décalage horaire, et le pays est encore peu connue par les marchés incentive et congrès », ajoute-t-il.

"Proximité, soleil et sécurité"

Après quelques années compliquées, qui l’ont vu souffrir de l’amalgame géopolitique avec les pays voisins (notamment le Yémen), le sultanat d’Oman refait surface sur les marchés touristiques internationaux et attire de plus en plus les entreprises françaises.

« Suite aux demandes de plus en plus nombreuses sur le marché français, nous boostons les groupes MICE », confirme Rocio Jolivet, directrice générale de la compagnie omanaise en France, qui explique travailler étroitement dans ce but avec les réceptifs locaux, les TMC et l’office du tourisme d’Oman.

Des formations dans les agences de voyages françaises sont mises en place, un service groupe a ouvert dans les bureaux parisiens d’Oman Air, et un site internet spécifique (« Comment vendre Oman pour le Mice ») est en construction.

Rocio Jolivet ajoute : « Le marché MICE décolle en France, et il nous arrive maintenant de vendre des vols entiers pour des congrès. Les entreprises sont attirées par la proximité, le soleil toute l’année, la sûreté de la destination mais aussi par les infrastructures neuves ».

Un centre des congrès flambant neuf

Et, parmi ces dernières, les autorités touristiques omanaises ont dévoilé en avril la fin de la deuxième phase des travaux de leur nouveau centre des congrès.

Ouvert depuis un an à quelques minutes du tout récent aéroport de Mascate, la capitale omanaise, ce dernier comprend 22 000 m2 d’espaces d’exposition, 55 salles de réunions mais aussi deux hôtels dédiés aux voyageurs d’affaires : le tout nouveau Crowne Plaza Incentive et le JW Marriot.

Lire aussi : Mascate, le nouveau géant des aéroports du Golfe ?

Dans les chiffres, les autorités du sultanat mettent les grands moyens pour attirer les entreprises du monde entier. 1 milliard de dollars a été déboursé pour la construction de ce centre des congrès.

Presque 2 milliards d’investissement ont aussi été nécessaires à l’ouverture du nouvel aéroport, qui, s’il accueille près de 10 millions de passagers aujourd’hui, pourrait, à terme, recevoir un trafic de 48 millions de passagers par an.

De quoi promettre au pays un avenir touristique radieux.

Lu 1359 fois

Tags : MICE, Oman, Oman Air
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips