TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



Avant de prendre le large et de partir pour un voyage à l'étranger, quelques obligations administratives sont indispensables comme l'obtention d'e-visa. En effet, de plus en plus de pays offrent la possibilité de se procurer un visa électronique, ce qui permet de simplifier les démarches. Sur le site evisa-tourisme.com, il est possible d’effectuer simplement ces demandes d’autorisation de voyage, d’obtenir de nombreuses informations sur les procédures à suivre et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.


Rédigé par Henri de evisa-tourisme.com [Contenu sponsorisé] le Lundi 26 Novembre 2018

Qu’est qu'un visa électronique et quels en sont les avantages ?

L’e-visa est un document de voyage électronique obtenu facilement après quelques démarches en ligne. Il autorise le titulaire à entrer et séjourner sur le territoire étranger qui l'a délivré. De nombreuses administrations étrangères ont choisi d’opter pour l’autorisation de voyage électronique comme l'ESTA USA ou l'AVE Canada pour les plus connues.

La demande se fait sur Internet, et le demandeur peut recevoir l'e-visa par email très rapidement. Cette procédure facilite les formalités de voyage en les simplifiant et en permettant l’obtention express d'une réponse. Un gain de temps appréciable puisque le voyageur n’a plus à se déplacer et à patienter de longues heures dans les bureaux d’un consulat ou d’une ambassade.

La réception de l'e-visa se fait généralement en quelques jours, voire même en quelques minutes dans certains cas. L’arrivée dans le pays étranger est également simplifiée puisque les données biométriques de la puce du passeport sont déjà enregistrées.

L'e-visa permet une exemption de visa classique à condition que le séjour ne soit pas plus long que quatre-vingt-dix jours. La procédure est simple et évite tout déplacement. Attention cependant, il ne garantit pas l’entrée dans un pays et il est conseillé de bien se renseigner en cas de refus de l'autorisation.

DR Pixabay
DR Pixabay

Quel est l’intérêt de passer par evisa-tourisme ?

Depuis une dizaine d’années, de nombreux pays ont décidé de mettre en place un système d'autorisation de voyage électronique simplifiée en remplacement du visa traditionnel. Le site evisa-tourisme.com est une aide précieuse pour faciliter les formalités de voyage car il propose un accès direct pour remplir les formulaires de demande en ligne pour chaque pays. Il suffit de se munir de son passeport avec une date de validité supérieure à la date de retour prévue, de renseigner les informations relatives au voyage, d’effectuer la demande en ligne sur la plateforme du pays concerné et d’effectuer le paiement grâce à une carte de crédit. Le demandeur va très rapidement recevoir son e-visa par email à l’adresse indiquée.

Ce document officiel est valable pour tout type de voyage même le voyage en transit, et sa durée est variable selon les pays traversés. Il est possible d’effectuer des demandes individuelles ou pour plusieurs personnes en même temps lorsqu'il s'agit de groupes. Les conditions d’obtention sont également variables en fonction de la nationalité des voyageurs. Il est cependant obligatoire d’avoir un passeport valide de plus de six mois et une carte de crédit pour le paiement des frais administratifs.

L'e-visa pour les pays d’Amérique du Nord

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?
Pour les Etats-Unis, l’ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) est obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Seuls les ressortissants des pays qui ont signé le programme Visa Walser (VWP) sont autorisés à voyager sur le territoire. Les voyageurs doivent obligatoirement utiliser une compagnie maritime ou aérienne pour entrer aux frontières. L’ESTA USA est gratuite et elle est valable deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport. Si jamais l’autorisation n’est pas acceptée, il faut alors faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade des États-Unis.

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?
Le Canada, quant à lui, demande une autorisation de voyage électronique nommée AVE Canada depuis le 15 mars 2016. Elle est indispensable pour réserver un vol. Elle est généralement délivrée en quelques minutes à l’adresse mail indiquée dans le formulaire, sauf cas exceptionnel de demande de renseignements complémentaires. Il faut être muni d’une carte de crédit pour le paiement des formalités. Ce règlement doit se faire individuellement pour chaque formulaire rempli même dans le cas d’une commande pour plusieurs membres d’une même famille.

Pour l'obtention express d'un visa Inde

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?
L’Inde a également mis en place l'e-Tourist Visa ou eTV. Les informations biométriques du voyageur sont toujours prises à l’aéroport au moment de l’arrivée dans le pays et un tampon est apposé à l’intérieur du passeport dans lequel il faut donc veiller à garder deux pages vierges. Il est important de noter qu’il est impossible de demander un visa Inde à l’arrivée sur le territoire. Si la demande n’a pas été effectuée et approuvée avant le départ, le voyageur peut être refoulé à l’embarquement ou au débarquement. L'eTV a une durée de soixante jours à compter de l’entrée dans le pays et n’est valable que pour certains aéroports et ports maritimes.

Pour tout autre point d’entrée, il faut avoir recours à un visa classique. Cet e-visa est valable pour un voyage d'affaire, un voyage tourisme ou un voyage en transit. Il n’est en revanche pas prolongeable et non convertible pour les zones protégées. Des frais de transaction bancaire de 2,5% s’appliquent au visa Inde et doivent être payés au moins quatre jours avant le départ. Ils sont facturés en supplément, sont indépendants de l’acceptation ou non de l’autorisation du visa électronique, et ils ne sont pas remboursables.

Une procédure simplifiée grâce à evisa Thailande

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?
Pour la Thaïlande, le service d’e-visa sera opérationnel d’ici fin 2018, mais les ressortissants français bénéficient actuellement d’une période de test et peuvent dès à présent faire une demande d’autorisation en ligne sur la plateforme visa Thailande. L’autorisation est valable pour une durée de soixante jours et peut être prolongée jusqu’à quatre-vingt-dix jours. L'obtention de la réponse est de quelques minutes, mais pour tout dossier incomplet, un délais de trois jours est appliqué avant de pouvoir prendre connaissance des pièces manquantes. En cas de refus, il est possible de passer par le circuit classique et de faire une demande d’autorisation temporaire auprès du consulat ou de l’ambassade. Moyennant une participation financière pour couvrir les frais de service, le site propose un accompagnement personnalisé afin d'aider à réaliser les dossiers et optimiser les délais d'acceptation.

Ce qu'il faut savoir sur evisa Vietnam

Comment obtenir un visa électronique de voyage ?
L'obtention du visa Vietnam est accordée aux ressortissants français et canadiens. Il est valable pour une entrée simple et pour une durée de trente jours. Mais cette option n’est pas encore disponible pour les citoyens belges et suisses. Depuis le 1er juillet 2015, il est même possible de bénéficier d’une exemption de visa classique pour un voyage tourisme ou un voyage d'affaire de moins de deux semaines. Il est cependant obligatoire de connaitre la ville d’entrée dans le pays, qui sera le seul point de passage autorisé. La réponse nécessite un délai de trois jours et elle doit être récupérée sur le site directement en indiquant le numéro du dossier de la requête.

Cette autorisation devra être présentée à la frontière afin qu’un douanier appose le tampon du visa sur le passeport. Le visa vietnamien est payant et il faut apporter une preuve de sortie de territoire ou un billet de retour. Dans le cas d’un voyage d'affaire une lettre de recommandation provenant du Vietnam est demandée.

Il est bon de savoir également que cet e-visa peut-être prolongé sur place en moins d’une semaine. Cette demande de prolongation, qui permet de doubler la durée initiale du voyage, peut s’effectuer en ligne, dans une agence de voyage vietnamienne ou auprès des services vietnamiens de l’immigration.

Lu 940 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips