TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Contrôle du trafic aérien en Europe : Ryanair demande des actes forts

CTA Français, Allemand et Britannique



S'adressant aux instances européennes, Ryanair a réclamé des actions concrètes visant à réduire l'impact des grèves de contrôleurs aériens sur le fonctionnement des avions.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Juin 2018

Le CTA européen en danger ? C'est la crainte soulevée par Ryanair. Photo : Mike-tango - wikicommons
Le CTA européen en danger ? C'est la crainte soulevée par Ryanair. Photo : Mike-tango - wikicommons
Ce jeudi 14 juin, Ryanair a demandé à la Commission européenne et aux gouvernements européens des actions concrètes pour prévenir et informer sur ce qu'elle appelle "la détérioration alarmante des services du CTA" (Contrôle du Trafic Aérien) en Europe.

En cause, les grèves et le manque de personnel.

La low-cost décompte ainsi plus de 71 000 vols retardés à cause du CTA. Des retards de plus en plus long puisque ceux dépassant les 15mn ont quadruplé, toujours selon les chiffres de Ryanair. Enfin, la compagnie annonce avoir annulé plus de 1000 vols en mai 2018 (contre 43 en mai 2017), pour la plupart directement à cause de la pénurie de personnel et des grèves de contrôleurs aériens.

"Des mesures urgentes et décisives"

Suite à l'annonce de la grève du CTA en France ce week-en (16 et 17 juin 2018), Michael O'Leary, PDG de Ryanair s'est indigné que ces grèves impactent au delà des frontières françaises.

"Beaucoup de ces vols n'atteignent même pas la France, mais engrangeront des perturbations car le CTA français demande aux compagnies aériennes d'annuler les survols tout en protégeant les routes intérieures françaises. Les compagnies aériennes européennes souffrent également de milliers de retards / annulations du CTA en raison des pénuries de personnel, en particulier dans les prestataires du CTA allemands et britanniques"

Fort de ce constat, il a demandé "Aux gouvernements britannique et allemand et à la Commission européenne de prendre des mesures urgentes et décisives pour garantir que les prestataires du CTA disposent d'un personnel complet et que les survols ne soient pas affectés" en cas de grève ou pour soutenir en cas de manque de personnel.

Il ajoute : i["Les fournisseurs du CTA en Europe approchent du point d'effondrement avec des centaines de vols annulés chaque jour simplement parce qu'ils n'ont pas assez de personnel pour les traiter. La situation est particulièrement aiguë les week-ends où les fournisseurs du CTA britanniques et allemands se cachent derrière des conditions météorologiques défavorables (...). Des mesures urgentes doivent maintenant être prises”.

Lu 1053 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips