TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Corée du Sud: L'autorisation électronique de voyage, c'est pour 2021

Et les voyageurs européens sont concernés.



Séoul instaurera en 2021 une ETA pour les pays actuellement exemptés de visa.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 7 Février 2020

Palace Changdeok, Séoul - Wikimedia Commons
Palace Changdeok, Séoul - Wikimedia Commons
Ayant pour objectif d'optimiser la gestion des contrôles des arrivées dans le pays ainsi que de renforcer la sécurité de ses frontières, la Corée du Sud déploiera, en 2021, un système d'autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authorization) pour les voyageurs ressortissants des pays actuellement dispensés de visa.

Le pays du matin calme dispose, à l'orée 2020, d'accords d'exemption de visa avec pas moins de 112 pays, dont les citoyens de l'Union Européenne, ces derniers pouvant y séjourner actuellement jusqu'à 90 jours sans démarches préalables à l'arrivée dans le pays dans le cadre d'un voyage touristique ou de court séjour.

Lors d'une session plénière de l'Assemblée nationale s'étant déroulée au début du mois de Janvier 2020, une révision de la loi sur l'immigration a été adoptée, concernant l'introduction du système ETA afin de faciliter l'entrée des touristes étrangers en Corée du Sud et d'empêcher les séjours illégaux.

Dans le cadre de cette révision, dans les tuyaux depuis quelques années, les voyageurs ressortissants des pays exemptés de visa seront autorisés à réclamer une ETA en ligne avant l'arrivée dans le pays et seront dispensés de présenter une carte de débarquement, grâce à l'utilisation des guichets ETA prochainement présents dans les aéroports sud-coréens.

A quoi s'attendre avec cette ETA ?

@visitkorea.or.kr
@visitkorea.or.kr
Souhaitant s'inspirer des systèmes eVisa ou ETA déjà en place dans certains pays, comme les Etats-Unis (ESTA), le Canada (AVE), l'Australie (ETA) ou plus récemment la Nouvelle-Zélande (NZeTA), les autorités sud-coréennes décrivent, dans cet amendement, les contours du projet ETA.

Seront réclamées en ligne au postulant:

  • Des informations dites "basiques " : Nationalité, Nom, Sexe, Date de naissance, Pays de naissance, Autre citoyenneté,...
  • Des informations sur le passeport: Numéro, Pays de délivrance, Date d'expiration, Historique des demandes de visa coréen,...
  • Les informations concernant son lieu de résidence: Adresse, Pays, Numéro de téléphone, Adresse e-mail pour l'envoi de l'ETA approuvé,...
  • Des informations professionnelles: Nom et coordonnées de l'employeur, Salaire, Expériences professionnelles,...
  • Les informations sur le séjour à venir: Lieu d'hébergement, Date d'arrivée, Contacts en Corée du Sud, Prise en charge des frais de voyage,...
  • Diverses informations: Médicales, Criminelles, Refus de visas,...

Niveau tarifaire, les autorités sud-coréennes pratiqueront un tarif similaire aux pratiques actuelles, citant l'ESTA américain (∼ 13,00€) ou encore l'AVE canadien (∼ 6,00€), qui sera prochainement déterminé.

Les validités et nombre d'entrées autorisées seront également décidées ultérieurement.

La date limite de candidature sera fixée à 72h avant l'arrivée en Corée du Sud et le délai de délivrance de l'ETA devrait être, à l'instar des exemples américains et canadiens et sauf cas particuliers, de quelques minutes après finalisation du dossier en ligne.

Dès 2021, Action-Visas vous fournira son expérience et sa solution optimisée et simplifiée pour l'obtention de l'ETA d'entrée en Corée du Sud.

En 2019, plus de 100 000 français ont visité la Corée du Sud, qui enregistre un total dépassant les 17 millions de voyageurs sur l'année écoulée.

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com


Lu 2533 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Février 2020 - 13:55 Sri Lanka: Prolongation des soldes sur le visa!





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique