TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Coronavirus Grèce : ouverture test du pays à l'UE et à 5 pays dès lundi 19 avril prochain

États-Unis, Royaume-Uni , Serbie, Emirats Arabes Unis et Israël.


La Grèce va ouvrir ses frontières sans quarantaine aux voyageurs dès ce lundi 19 avril. L'expérience concernera les pays de l'Union européenne et 5 autre pays : dans le cadre d'un test qui concernera les passagers en provenance des États-Unis , du Royaume-Uni , de Serbie, des Emirats Arabes Unis et d'Israël.


Rédigé par le Vendredi 16 Avril 2021

Les magnifiques plages grecques (Rhodes) ouvertes dès ce lundi 19 avril à certaines catégories de touristes /crédit DEpositPhoto
Les magnifiques plages grecques (Rhodes) ouvertes dès ce lundi 19 avril à certaines catégories de touristes /crédit DEpositPhoto
A l'ouverture des frontières grecques est d'actualité à partir de ce lundi 19 avril prochain pour tous les touristes vaccinés et pour ceux qui ont un PCR négatif de moins de 72h.

Le tout sans quarantaine pour les pays de l'Union européenne mais aussi les voyageurs en provenance des États-Unis , du Royaume-Uni , de Serbie, des Emirats Arabes Unis et d' Israël (déjà en vigueur avec l'accord bilatéral).

Ces catégories de voyageurs pourront arriver en Grèce via 9 aéroports d'Athènes , Thessalonique., Héraklion, La Canée, Rhodes, Kos, Mykonos, Santorin et Corfou.
Par ailleurs, les mêmes conditions s'appliqueront à ceux qui arrivent dans le pays par la route.

Il est rappelé que du 4 au 19 avril, les ressortissants de pays tiers autres que les pays de l' Union européenne et de l' accord de Schengen restent interdits d'entrée en Grèce .

La compagnie aérienne exclut les passagers voyageant pour des raisons essentielles et les résidents permanents des 10 pays suivants: Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Thaïlande, Rwanda, Singapour, Émirats arabes unis, Russie.

D'ici lundi, tous les passagers restent soumis jusqu'au 19 avril à la restriction de précaution obligatoire à leur domicile ou au lieu de résidence temporaire déclaré sur le PLF (Formulaire de localisation des passagers)) , pendant sept jours, à moins qu'ils ne restent en Grèce pour une période plus courte, auquel cas la restriction temporaire est valable pour cette période, c'est-à-dire jusqu'à leur départ.

Dans le cas où les tests sont positifs, la quarantaine est valable 14 jours. De plus, les passagers internationaux sont contrôlés à leur arrivée à leur arrivée, selon la procédure prévue par le PLF.

Officiellement, la saison touristique d'été de cette année en Grèce, selon le ministre Haris Theocharis, débutera le 14 mai 2021, date à laquelle, de manière inattendue, les citoyens d'autres pays étrangers seront autorisés à entrer.

Lu 14585 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias