TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Corsair : Julien Houdebine quitte la compagnie

Julien Houdebine quittera Corsair le 24 octobre 2023


Après 8 ans au sein des équipes de Corsair, Julien Houdebine a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière. En effet, ce professionnel de l'aérien quitte Corsair, mais aussi le monde du tourisme. La compagnie cherche son futur directeur commercial et réseau.


Rédigé par le Mercredi 20 Septembre 2023

C'est un véritable changement de vie professionnelle, pour Julien Houdebine.

Après 20 ans dans l'aérien, dont 12 ans au sein d'Air France, le directeur commercial et réseau d'Air France quittera ses fonctions le 24 octobre 2023.

A lire : Corsair : un chiffre d'affaires record et de grandes ambitions !

Il quitte ses fonctions sur un exercice record, avec un chiffre d'affaires de 643 millions d'euros, alors que par le passé Corsair visait les 500 millions, sans jamais les atteindre.

C'est d'ailleurs dans une note interne, que nous avons pu consulter, pour annoncer le départ à venir de Julien Houdebine, que nous avons appris la nouvelle.

"Depuis son arrivée en 2016, il a contribué très positivement notamment à l’évolution du réseau avec le renforcement des dessertes des Outre-mer et le développement du pilier Afrique, à l’introduction de la classe business ainsi qu’au programme de renouvellement de la flotte.

Son expertise du secteur aérien ainsi que ses grandes qualités d’analyse ont favorisé la réussite de ces projets qui nous ont permis d’approcher cette année le seuil de 650 M€ de chiffre d’affaires, record historique pour la compagnie,
" commentait alors Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair.

Corsair : Martine Haas et Jérôme Picard assureront l'interim

Julien Houdebine a rejoint Corsair, en 2016 en tant que responsable des revenus et du digital, avant de prendre les fonctions de directeur commercial et réseau en janvier 2021.

"J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à vos côtés à la transformation de la compagnie à travers de nombreux projets structurants : montée en gamme, développement du réseau, renouvellement de la flotte, amélioration de la performance commerciale. 8 années extrêmement riches où j’ai pu apprécier votre engagement !

Je tiens également à remercier Pascal de Izaguirre pour sa confiance, son soutien et les responsabilités qu’il m’a confiées. Je choisis aujourd’hui de quitter la compagnie, et plus globalement le secteur aérien, pour donner une nouvelle orientation à ma carrière,
" a déclaré Julien Houdebine.

A lire : Corsair : fin des discussions avec Air France ?

En attendant la nomination d'une nouvelle personne, le processus de recrutement est en cours, Martine Haas et Jérôme Picard assureront l'intérim.

Lu 2317 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias