TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Costa Croisières, nouveau sponsor des "Palmes du Tourisme Durable 2018"

Costa appuie les efforts de l’industrie en faveur d’un tourisme responsable



Cette année, Costa Croisières, très engagée dans le tourisme responsable, sponsorise les Palmes du Tourisme Durable. Interview avec George Azouze, président directeur général de Costa Croisières France, qui explique l’engagement de la compagnie dans le développement d’un tourisme durable et les raisons de sa participation en tant que sponsor.


Rédigé par Aurélie Resch le Lundi 2 Juillet 2018

Engagée dans le développement du tourisme durable, Costa sponsorise les Palmes du Tourisme Durable 2018
Engagée dans le développement du tourisme durable, Costa sponsorise les Palmes du Tourisme Durable 2018
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi d’être sponsor de l’opération Les Palmes du Tourisme Durable ?

Georges Azouze
: Il est de notre devoir de faire savoir que l’industrie du tourisme travaille pour réaliser les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies d’ici 2030.

En tant que leader de la croisière et parce que nous sommes nous-mêmes très engagés, il nous semble essentiel chez Costa et naturel de montrer l’exemple et de soutenir les Palmes du Tourisme Durable : le potentiel d'une industrie en croissance comme l’industrie de la croisière doit jouer un rôle clé.

Pour Costa, le développement durable est non seulement un atout stratégique qui fait partie intégrante de tous les processus internes, mais aussi un objectif que nous poursuivons dans un souci d’innovation responsable.

Par conséquent, les objectifs de développement durable de l’ONU constituent une opportunité extraordinaire et fournissent un cadre au sein duquel nous pouvons œuvrer ensemble pour identifier des solutions qui doivent encore faire leurs preuves, promouvoir de nouvelles formes d’économie et élaborer des scénarios inédits.

Costa est la première compagnie du secteur à relever ce défi, armée d’un sens aigu des responsabilités et d’investissements majeurs, comme en témoignent les deux nouveaux navires de croisière que nous avons commandés.

Ils seront les premiers sur le marché international à fonctionner au GNL, considéré comme l’un des carburants fossiles les plus respectueux de l’environnement, disponibles sur le marché et est en passe de devenir le carburant de prédilection du transport maritime.

TourMaG.com - Quelle importance revêt pour vous ce prix ?

G.A.
: Encore une fois, je suis convaincu qu’au-delà de façonner des voyages, nous devons rassembler les peuples et les cultures, créer des opportunités d'emploi et, surtout, aider à stimuler la croissance des économies et des communautés locales et favoriser un développement sur le long terme en minimisant le plus possible notre impact sur l’environnement.

Ce prix est essentiel pour valoriser tous les efforts et les résultats des acteurs du tourisme.

TourMaG.com - Que représente le tourisme durable pour Costa ?

G.A.
: Pour nous, être leader et pionnier dans le secteur depuis 70 ans implique de montrer l’exemple. Le développement durable est inscrit dans l’ADN de la compagnie qui a très tôt et depuis de nombreuses années intégré la dimension durable comme facteur à part entière de sa gestion et du développement de son activité.

Nous venons d’ailleurs de publier notre 11ème rapport annuel sur le développement durable, cela ne date pas d’hier…

TourMaG.com - Comment l’inscrivez-vous dans vos actions quotidiennes ?

G.A.
: Concrètement, notre plan repose sur trois volets :

- La réduction des émissions, l’optimisation de la consommation, la gestion des déchets (collecte, réutilisation et recyclage), la lutte contre le changement climatique et la préservation des écosystèmes marins, autant d’objectifs que Costa met largement en œuvre dans le cadre de ses activités.

- La promotion d’un modèle d’entreprise et de tourisme qui permet d’assurer le développement économique des lieux visités par ses navires et de leur offrir des perspectives de croissance, tout en valorisant leur identité, leur culture et leur patrimoine naturel.

- L’innovation responsable dans le secteur des croisières avec la commande de nos deux nouveaux navires alimentés au gaz naturel liquéfié (énergie fossile la plus propre disponible à ce jour), qui prendront la mer en 2019 et 2021 et notre programme 4GOODFOOD qui représente une étape décisive dans la promotion d’une approche durable et responsable avec pour objectif de réduire de moitié les déchets alimentaires à bord de nos navires d’ici 2020… Nous y reviendrons !

TourMaG.com - Comment le déclinez-vous auprès des professionnels du tourisme et des voyageurs?

G.A
: Notre rapport annuel sur le développement durable fait état de résultats remarquables, obtenus grâce à une approche intégrée qui implique directement toutes les parties prenantes - y compris nos passagers, que nous souhaitons mobiliser toujours davantage.

Nous savons aussi saluer et soutenir les initiatives de nos partenaires agents de voyages, comme par exemple lors des précédents Lauréats de la Mer, la Fondation Costa a décerné un prix pour « le Lauréat de la Meilleure initiative solidaire d’un agent de voyage ». Tout le monde a un rôle à jouer pour le voyage de demain.

Les Palmes du Tourisme Durable 2018

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.

C'est votre cas ? Inscrivez-vous en remplissant le dossier de candidature sur le site des Palmes du Tourisme Durable


Suivez les Palmes du Tourisme du Durable sur Facebook !

Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger

Retrouvez les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant ICI


Aurélie Resh Publié par Aurélie Resch Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Aurélie Resch
  • picto email


Lu 1220 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips