TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa : gagner du temps sur le temps avec la brochure... 2008 !

Les agences peuvent réserver dès maintenant


Rédigé par Didier Forray le Jeudi 15 Février 2007

Lorsque vous recevrez les toutes nouvelles brochures Costa qui viennent de paraître, ne croyez pas à une erreur : il s’agit bel et bien de la brochure 2008 ! Le croisiériste innove effectivement en lançant simultanément hier jeudi, sur tous ses marchés européens, sa toute nouvelle production 2008.



Lorsque vous recevrez les toutes nouvelles brochures Costa qui viennent de paraître, ne croyez pas à une erreur : il s’agit bel et bien de la brochure 2008 ! Le croisiériste innove effectivement en lançant simultanément hier jeudi, sur tous ses marchés européens, sa toute nouvelle production 2008.

L’objectif est clair : pousser les ventes en incitant les clients à réserver encore plus à l’avance. Une nouvelle étape après la mise en place du tarif Prima, qui a séduit 250 000 clients l’an dernier sur un total de 861 000 passagers.

« En lançant cette brochure 2008 dès à présent, nous souhaitons ainsi toucher une nouvelle clientèle qui n’a jamais mis les pieds sur un bateau mais aussi la clientèle croisiériste », explique Georges Azouze, patron de Costa France, « Nous répondons également à la demande des clients qui veulent prendre le temps de comparer, de réfléchir, de demander conseil à des amis avant de partir en croisière ».

Retour de la réservation à l'avance

Costa surfe ainsi sur les conclusions d’une étude de l’institut AstraRicerche qui constate un recul des réservations de dernière minute pour un retour à la réservation à l’avance. « Nous sommes arrivés au bout du système de la dernière minute », lance Georges Azouze.

Costa : gagner du temps sur le temps avec la brochure... 2008 !
Patricia Régnier, directeur commercial de Costa, voit en tout cas dans cette nouvelle brochure une véritable arme à la disposition des agences pour séduire leurs clients. « Si on tente une comparaison, c’est comme lorsque votre boucher vous dit qu’il va recevoir quelque chose de formidable la semaine prochaine et qu’il vous le met de côté. Immanquablement, vous revenez ! », s’amuse Patrice Régnier.

« Là, c’est le même principe : l’agence a la possibilité de prendre dès à présent des réservations sur nos itinéraires en pointant par exemple telle ou telle nouveauté. Et, compte tenu du faible niveau des frais d’annulation, les agences devraient facilement convaincre les clients ».

Doublement des capacités sur Dubaï

Du point de vue des produits, la nouvelle brochure dévoile une vaste gamme de nouveautés, à commencer par un nouvel itinéraire dans l’Océan Indien. De Noël 2007 à Pâques 2008, le Costa Marina proposera une croisière de 17j/14n au départ de l’Ile Maurice avec escale aux Seychelles, au Kenya, à Mayotte, à Madagascar et à la Réunion.

Dubaï est également à l’honneur avec un doublement de la capacité sur la croisière des « Mille et une nuits ». De décembre 2007 à mars 2008, un départ sera désormais assuré le samedi sur le Romantica et un départ le dimanche sur l’Europa. Si la destination a débuté de façon molle sur le marché français en 2006, Georges Azouze garde donc bon espoir de la voir décoller.

En Asie, Costa s’apprête également à proposer des croisières pour les clients européens à bord de l’Allegra. Plusieurs itinéraires ont été concoctés, notamment un 17j/14n de Hong Long avec escale à Manille, Singapour ou Bornéo. Parmi les autres grandes nouveautés de 2008 : le positionnement d’un 4e bateau en Europe du Nord et, pour la première fois, la mise en place de trois navires en Amérique du Sud.

Lu 3417 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com