TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Covid-19 : carte sanitaire et contrôle des températures à l'arrivée en Egypte

plusieurs cas détectés sur des bateaux de croisière



Selon le MEAE, Les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) et ayant voyagé au cours des 14 derniers jours en Chine, ou ayant été en contact avec une personne présentant ces symptômes et ayant voyagé en Chine, doivent contacter le numéro d’appel pour les maladies infectieuses du ministère égyptien de la Santé (numéro 105).


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 8 Mars 2020

Peu à peu, le coronavirus s'installe aussi sur les rives du Nil /crédit DepositPhoto
Peu à peu, le coronavirus s'installe aussi sur les rives du Nil /crédit DepositPhoto
En effet, plusieurs cas ont été détectés cette fin de semaine en Egypte, notamment sur des bateaux de croisière. Voilà pourquoi le pays renforce les contrôles.

Les conditions de "quarantaine" n'étant à priori pas idéales, selon une famille de Bergerac dont le bateau est à quai et qui demande son rapatriement dans les meilleurs délais, mieux vaut-il se renseigner sur les structures d'accueil.

"Il convient également de prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage (s’isoler, rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux, au besoin par un masque, utiliser des mouchoirs jetables, et bien se laver les mains).

Dans les aéroports égyptiens, les passagers en provenance, directement ou indirectement, des destinations suivantes (France, Allemagne, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Espagne, Irak, Iran, Italie, Japon, Koweït, Malaisie, Singapour, Suisse, Thaïlande et Vietnam) doivent remplir une carte d’information sanitaire et font l’objet d’un contrôle de température.

Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter
le site Internet de l’ambassade de France en Egypte."

ATTENTION : NOTE DE LA REDACTION

A ce stade, pas de restriction de voyage en Egypte pour l'instant au niveau du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO) .
Rappelons qu'en absence de décision du SETO en ce sens, si vous annulez votre voyage, vous ne serez pas remboursé.


Lu 14917 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Mariec le 09/03/2020 13:56
En clair les voyagistes ne prennent aucune responsabilité concernant la santé de leur client à l'étranger dans un contexte exceptionnel.
J'en ai fait les frais.

Pour moi je ne passerai plus par des voyagistes

2.Posté par Jannot le 10/03/2020 18:30
Effectivement, les voyagistes n'en ont rien à faire de l'épidémie de coronavirus.
Le pognon avant tout, j'ai des problèmes cardiaques et respiratoire, et 66 ans,
J'ai réservé depuis 2 mois une croisière sur le nil début mai , j'ai voulu annuler ou repousser, pas question
Aujourd'hui je perds 50% du prix du séjour.
Merci les voyagistes

3.Posté par Brigitte le 11/03/2020 19:30
Souffrant d une insuffisance cardiaque , j ai décidé d annuler mon voyage croisière sur le Nil du 14 au 21mars au départ de Louxor , suite à la situation vécue par des voyageurs sur leur bateau et les conditions d hospitalisation dans ce pays .
Refus du tour operator d échanger ou reporter ; remboursement de 20% !!!
Les circonstances exceptionnelles ne sont aucunement prises en compte .
Je prévois un recours .

4.Posté par Nicolas le 12/03/2020 15:02
Je réponds aux post ci dessus.
Comme le Quai d'Orsay ne déconseille pas la destination, il n'y a aucune raison rationnelle d'annuler et de reporter son voyage en Egypte. A ce titre, les conditions générales de ventes que vous avez eu en votre possession le jour de l'achat de votre voyage s'appliquent, stricto sensu.
Les voyagistes que vous semblez montrer du doigt suivent à la lettre les consignes et les directives des instances du SETO et des Affaires étrangères.
Pas d'interdiction, donc merci de bien vouloir embarquer comme convenu. Vous ne souhaitez plus voyager, c'est votre droit mais qui remboursent les prestations réservées : compagnie aérienne, équipage, guides, restaurants réservés, hôtels, voyagistes, réceptionnistes... qui vous attendent eux!. Il y a des hommes et des femmes qui ont des enfants à nourrir derrière ces postes là. Qui va les rembourser ? Vous, en partie, si vous décidez de tout annuler, oui, et fort heureusement ,il y a des règles.
Mais ca ne comblera hélas pas la perte car derrière chaque annulation, il y a un emploi qui est en danger. Vous semblez l'ignorer au vu de vos commentaires.

Vous avez fait le choix d'annuler et de rester. Le poète Gustave Nadeau disait; "Rester c'est exister mais Voyager c'est vivre" .

Un proverbe qui vous va bien.

Peace.
Nicolas

5.Posté par BAULMONT MICHEL le 16/03/2020 10:49
Bonjour, vers l'étranger.
Bien entendu, pour l'instant le Quai d'Orsay et le SET0 ne se mouillent pas trop en ne déconseillant pas un départ sur Louxor en croisière! on comprend parfaitement la position du SETO qui a très gros à perdre financièrement !
Mais certains tours opérators, "TUI " par exemple ont pris ce Week-end la décision d'annuler tous les départs vers l'étranger. Les clients seront crédités d'un avoir du montant de leur voyage annulé par le voyagiste! Il y a au moins encore des voyagistes sérieux qui font passer la Santé avant leur Pognon!
A Bon Entendeur………..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance