TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Covid-19 : le SETO conclut un accord avec Air France

facilité pour le report des voyages à forfait sur 12 mois



Le SETO a conclu un accord avec Air France - KLM qui facilite les reports pour les voyages à forfait, groupes, MICE et voyages scolaires, dans le cadre de la crise liée au COVID-19.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Avril 2020

LE SETO a trouvé un accord avec Air France pour faciliter les reports des voyages à forfait - DR
LE SETO a trouvé un accord avec Air France pour faciliter les reports des voyages à forfait - DR
Le SETO se félicite de cet accord conclu avec Air France - KLM dans le cadre de la crise liée à l'épidémie de Coronavirus. Les conditions négociées recouvrent les différentes spécialités des opérateurs : groupistes, MICE mais aussi voyages scolaires. Transavia devraient a priori reprendre les différentes mesures.

Ainsi pour les voyages à forfait en Groupe dans le cadre de vols annulés entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre du fait du COVID 19, Air France - KLM permet aux TO et agences de réserver un nouveau groupe dans les 12 mois (à partir de la date de voyage initiale) ou se faire rembourser après 12 mois (à partir de la date de voyage initiale). Le changement de nom est déjà couvert par les conditions Groupe actuelles précise l'accord.

Pour tous les groupes actuellement réservés, acomptés ou avec billets émis au 1er avril 2020.

- Pour des départs jusqu’au 30 juin 2020 :
Pas de pénalité d’annulation. Possibilité de report de l’EMD d’acompte sur un nouveau groupe pour un départ jusqu’à 12 mois après la date de voyage initiale.

- Pour des départs du 1 Juillet jusqu’à 31 août 2020 :
Pas de pénalité d’annulation si annulation effectuée 60 jours avant le départ. Possibilité de report de l’EMD d’acompte sur un nouveau groupe pour un départ jusqu’à 12 mois après la date de voyage initiale.

- Pour des départs du 1 septembre jusqu’au 15 septembre 2020 :
Pas de pénalité d’annulation si annulation effectuée avant le 1 Juillet 2020. Possibilité de report de l’EMD d’acompte sur un nouveau groupe pour un départ jusqu’à 12 mois après la date de voyage initiale.

Dans tous les cas, si le report du groupe est involontaire (annulation par Air France), l’EMD pourra être remboursé 12 mois après la date de voyage initiale.

Allotements et tarifs TO

Pour les voyages à forfait en Allotement dans le cadre de vols annulés entre le 1er mars 2020 et le 15 Septembre, les TO et agences peuvent demander une nouvelle quotation ou de se faire rembourser via le BSP Link.

A noter que le calcul des pénalités sera neutralisé des vols annulés sur la période.

Enfin toujours sur la même période pour les voyages à forfait et pour les voyages annulés en tarifs TO, les TO et agences ont la possibilité d’émettre un EMD à valoir sur une nouvelle réservation réalisée dans un délai de 12 mois avec un changement de nom possible. Ils peuvent se faire rembourser 12 mois après l’émission de l’EMD (en cas de report involontaire).

Pour les voyages à forfait en tarif public, dans le cadre de vols annulés, les conditions particulières et évolutives liées à la crise COVID 19 s’appliquent.







Lu 35188 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel