TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Croisière inoubliable en voilier à la découverte des Îles Grenadines


La croisière en voilier fait partie des solutions pratiques pour visiter les îles Grenadines. En famille ou entre amis, cet archipel vaut vraiment le détour.


Rédigé par le Jeudi 19 Janvier 2023


Explorer les îles Grenadines à bord d’un voilier

Le voilier constitue une excellente alternative pour partir à la découverte des Grenadines et ses environs. Une croisière à bord de ce genre de bateau permet de vivre une expérience inoubliable à travers les îles caribéennes.

Au cours de cette escapade, les plaisanciers auront le privilège d’explorer les coins les plus remarquables de cet archipel de rêve.

Où se trouvent les îles Grenadines ?

Parcourir les îles Grenadines à la voile reste un moyen pratique de les découvrir au gré de vos envies. Et pour cause, la plupart d’entre elles sont accessibles que par ce type de bateau. Cet archipel est un groupement d’une trentaine de petites îles situées en plein cœur de la mer des caraïbes. Il fait partie intégrante des petites antilles, dont 9 de ses 32 îles sont habitées. Avec les îles de saint vincent, les Grenadines sont considérées comme une destination de choix pour des vacances ensoleillées.

La principale île de l’archipel est Saint-Vincent, connue pour son point culminant qui s’appelle le volcan de la soufrière. Avec ses 1 234 m d’altitude, ceci est encore en activité et couvre tout le tiers nord de l’île saint vincent et les grenadines. À titre d’information, la majorité des îles Grenadines appartient à Saint-Vincent. Malgré cela, certaines d’entre elles dépendent encore de la Grenade.

C’est d’ailleurs le cas pour la Petite Martinique et Carriacou. Grâce à son emplacement géographique exceptionnel, les Grenadines profitent des plages de sable blanc bordées d’eaux turquoises.

Comment se rendre sur les îles Grenadines ?

© Studio Distinction / FRAM
© Studio Distinction / FRAM
Il existe plusieurs options pour se rendre sur les îles Grenadines. Avant de partir, il vaut mieux bien s’informer afin d’éviter tout type de désagréments. Si vous avez choisi l’avion pour y aller, vous aurez à votre disposition quelques solutions adaptées à vos besoins. Par exemple, il y a un vol direct au départ de la métropole qui fait escale en Martinique et au sud de sainte lucie. Cela dit, la location d’un avion privé reste la solution la plus pratique pour découvrir les Grenadines.

Concernant les autres options, on peut évoquer la croisière FRAM qui desserve cet endroit idyllique situé au sud de la Martinique. Se déplacer par bateau reste en effet le moyen de transport le plus pratique pour visiter les Grenadines.

Cette formule est d’ailleurs la plus convoitée pour découvrir cette destination caribéenne. Pour information, il est tout à fait possible de visiter cet archipel en une journée. La croisière en voilier vous offre un aperçu rapide des adresses incontournables comme les tobago cays ou encore bay beach. Ces endroits sont surtout propices à la plongée en apnée.

Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Nombreux sont les lieux immanquables que l’on peut explorer lors d’une croisière en voilier dans les îles de Grenadines. Avant de découvrir toutes les meilleures adresses de l’archipel, une halte dans la ville de port elizabeth est de mise. Cette localité, bourg sur Bequia, figure parmi les 32 îles qui forment l’archipel des Grenadines.

Pour en savoir davantage, ci-après se trouve une liste non exhaustive des principaux endroits qui méritent bien d’une visite à part entière lors d’une croisière dans les Caraïbes. Chacune d’entre elles possède une histoire et un atout touristique que l’on peut explorer pendant les vacances.

Bequia

Dotée d’une superficie de plus de 18 km², l’île de Bequia figure parmi les plus grandes îles tropicales caribéennes. En réalité, le nom de cette perle des Caraïbes se prononce « Bécoué ». Elle est ancrée au nord des Grenadines, juste en dessous de l’île Saint-Vincent. L’île de Bequia profite d’une eau azurée et cristalline de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. On peut y passer des moments d’exception lors des vacances familiales ou entre amis. Ici, les paysages sont à couper le souffle parce qu’on aperçoit de loin l’ile de Saint-Vincent. Cette dernière s’impose en tant que magnifique arrière-plan durant la découverte des falaises plongeant de la mer.

Mayreau

Les plaisanciers connaissent parfaitement cet écrin de beauté perdu au milieu des Grenadines. Considérée comme un petit paradis sur terre, l’île de Mayreau se démarque par son eau turquoise, sa végétation luxuriante ainsi que ses étendues de sable blanc. À noter que cette localité est la plus petite île habitée des îles de Grenadines, donc on peut la visiter à pied ou en voilier.

Tobago Cays

Un lieu de prédilection pour les amoureux de la plongée sous-marine, Tobago Cays recèle six îlots inhabités aux fonds marins très riches. Son paysage, quant à lui, peut constituer un cliché de choix pour agrémenter une carte postale. Ses îles profitent de la présence d’une ceinture corallienne qui leur procure une protection naturelle.

Sainte-Lucie

Une virée au nord des Grenadines vous conduit directement sur l’île de Sainte-Lucie. Ici, on se laisse émerveiller par la grandeur de ses pitons. Il s’agit en effet de deux sortes d’aiguilles volcaniques quasiment 800 m de haut qui surgissent de la mer. Parmi les autres activités à faire sur place, on peut citer par exemple la découverte des boues bouillonnantes et de fumerolles, l’exploration d’un jardin botanique, sans oublier la vue imprenable sur l’horizon.

Sainte-Anne

L’île de Sainte-Anne est située au sud de la Martinique. Elle tient sa réputation en raison de sa plage des Salines qui se dresse face au Diamant. Son littoral, bien préservé, fait l’objet d’une adresse de choix pour les amateurs de farniente. Avant de quitter cette magnifique île, vous devez faire un petit tour au village afin de découvrir son ambiance animée ainsi que sa panoplie de boutiques. Par ailleurs, ses restaurants proposent aux gourmands quelques spécialités locales à base de fruits de mer.

Découvrez les Îles Grenadines en voilier

Parmi ses grandes nouveautés de l'hiver, FRAM propose une semaine de croisière en catamaran à la découverte des Grenadines, pour profiter de paysages à couper le souffle, jouer les robinsons sur des îles paradisiaques ou encore plonger dans des eaux cristallines !

Une expérience inédite à bord d'un catamaran 5* neuf et exclusif FRAM
De type Bali 5.4 de 17m, le bateau abrite 6 cabines doubles (12 personnes maximum) et bénéficie d'un équipage professionnel, skipper expérimenté et équipier cuisinier, pour offrir une expérience optimale de navigation en pension complète à bord, du diner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (hors repas optionnels), avec boissons locales incluses au cours des repas : jus de fruits, eau, vin et rhum…

Un itinéraire de rêve
Top départ de la Martinique pour rejoindre Bequia, Mayreau, Tobacco Cays, Saint-Vincent et Sainte-Lucie et voguer en plein cœur d'îles paradisiaques. Une véritable invitation au rêve ponctuée par des mouillages sur des sites privilégiés de l'archipel des Grenadines.

Croisière inoubliable en voilier à la découverte des Îles Grenadines
Cette expérience unique et exclusive FRAM est proposée au départ de Paris et province dès le mois de janvier 2023 à partir de 1399€ par personne.
Infos et réservation en Agence de Voyages et sur
Fram.fr

Prolongez votre expérience de voyage avec FRAM sur Facebook et sur Instagram

Lu 5561 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias