TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Croisières aux Bahamas : des investissements pour soutenir la reprise

Carnival Cruise Line va notamment investir à Nassau


Les croisières aux Bahamas montrent des signes de reprise, après deux ans marqués par la pandémie de covid-19. Des investissements pour moderniser les infrastructures sont lancés à Nassau, à Grand Bahama et lîle de Little San Salvador.


Rédigé par le Vendredi 4 Novembre 2022

Croisières aux Bahamas : la reprise a été amorcée en 2021 et se poursuit en 2022 - Nassau – Paradise Island Crédit photo : Bahamas Ministry of Tourism, Investments & Aviation
Croisières aux Bahamas : la reprise a été amorcée en 2021 et se poursuit en 2022 - Nassau – Paradise Island Crédit photo : Bahamas Ministry of Tourism, Investments & Aviation
Au cours du premier trimestre 2022, les Bahamas ont accueilli sur leurs côtes plus d’un million de croisiéristes.

En 2021, malgré une reprise lente, 1,1 million d'arrivées ont été enregistrées, indique un communiqué de l'Office de tourisme des Bahamas.

Ces résultats restent encore loin du record de 5,4 millions de croisiéristes débarqués en 2019.

Concernant le marché français, 816 passagers ont fait une escale de croisière aux Bahamas en 2019 et, entre janvier et août 2022, 76 croisiéristes français ont déjà été accueillis dans l’archipel.

Pour soutenir cette reprise, plusieurs investissements d'envergure sont programmés pour moderniser les infrastructures.


Croisières aux Bahamas : plusieurs investissements prévus

Le port de croisière de Nassau a engagé un projet de réaménagement de 300 millions de dollars, comprenant un sixième poste d'amarrage, un nouveau terminal, des attractions culturelles, telles que le musée Junkanoo, et des espaces dédiés aux événements et aux divertissements.

Par ailleurs, Carnival Cruise Line a commencé la construction d’un port de croisière sur l’île de Grand Bahama pour plus de 200 millions de dollars.

Cet investissement comprendra une jetée capable d'accueillir simultanément deux des plus grands navires de la flotte de Carnival Cruise Line.

Outre ce projet, la compagnie de croisières participe également au développement prévu pour l'île de Little San Salvador, où se trouve le Half Moon Cay de Holland America Line. Là aussi, le port de Hal Moon Cay devrait être agrandi avec une jetée capable d'accueillir des navires plus grands.

Le développement des infrastructures de croisière sur les deux îles représente un investissement combiné de plus de 300 millions de dollars.

Au total, ces deux investissements devraient générer 1 000 emplois aux Bahamas précise le communiqué.

Lu 1081 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias