TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Cyclone Haruna : forts risques d'inondations à Madagascar ce 22 février 2013

jusqu'à 400 mm de pluie attendus



Madagascar est sous la menace du cyclone Haruna, formé dans le Canal du Mozambique, en début de semaine. Il a commencé à frapper le Sud-Ouest de l'île où des morts et d'importants dégâts matériels ont été constatés. Dans la journée du vendredi 22 février 2013, des inondations sont à craindre sur l'ensemble du territoire.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Février 2013

D'abord, tempête tropicale, Haruna s'est formé dans le Canal qui sépare Madagascar du Mozambique - Photo : La Chaîne Météo
D'abord, tempête tropicale, Haruna s'est formé dans le Canal qui sépare Madagascar du Mozambique - Photo : La Chaîne Météo
De nombreuses inondations sont à craindre sur l'ensemble du territoire de Madagascar en raison des pluies causées pas le passage du cyclone tropical Haruna, annonce ce vendredi 22 février 2013, l'Express de Madagascar.

Par mesure de précautions, les autorités ont même ordonné la fermeture des écoles, dans la région d'Atsimo Andrefana, depuis jeudi 21 janvier 2013.

Haruna, en catégorie 3, a touché le littoral Sud-Ouest de l'île dans la matinée. Il aurait causé la mort de cinq personnes et trois autres seraient disparues.

Il a ensuite été rétrogradé en niveau 2 à son entrée dans les terres, explique La Chaîne Météo.

Des vents de près de 200 km/h sont enregistrés sur les caps exposés et jusqu'à 400 mm de pluie sont attendus par endroits.

Cette zone du pays est vulnérable car composée de plages de sable fin à faible relief qui favorisent d'importantes surcotes.


Lu 2822 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle