TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Delta Air Lines relance le 30 avril sa liaison quotidienne Nice-New York

L'interview de Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France


Comme chaque année, depuis 16 ans, Delta bascule le 30 avril son vol Nice/New York en quotidien. Une occasion pour faire le point sur la compagnie avec Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta Air Lines.


Rédigé par Propos recueillis Louis Salvaret le Jeudi 5 Avril 2007

TourMaG.com - Comment se porte le vol Nice New York ?

Béatrice de Rotalier -
« En 2006 on aurait pu craindre que l’ouverture du Nice-Atlanta pénalise la fréquentation du Nice-New York. Cela n’a pas été le cas. On a accueilli 92.000 passagers sur cette ligne soit un taux d’occupation annuel de 75 %.

Près de 70 % des passagers sont américains et 25 % d’entre eux viennent sur la Côte d’Azur pour affaires. Pour les Niçois, la desserte de New York JF Kennedy est très intéressante. Nous assurons une desserte de 40 destinations, soit les plus grandes villes de la cote Ouest, de la Floride ou de la côte Est. On a investi sur le terminal Delta qui est ainsi plus efficace pour les correspondances.

Enfin le site Internet de Delta propose depuis peu une version française. On y trouvera également une vidéo découverte des destinations desservies dont bien évidemment Nice. Les clients peuvent ainsi réserver en ligne, demander une attribution de siège, un billet prime gratuit dans le cadre du programme de fidélité passagers SkyMiles, obtenir un remboursement, etc. Le site Delta propose ainsi 5 langues auxquels s’ajouteront prochainement le russe, le chinois et le japonais. »


TM.com - Quelles sont les prestations offertes bord ?
B. de R. -
« Sur les vols transatlantiques nous montons en gamme en rénovant l’ensemble de nos appareils. On propose des sièges tout cuir et un équipement vidéo numérique en classe affaires. En classe éco, on distribue trousse de toilette, une sélection de cocktail gratuit au repas des menus imprimés un assortiment de bières ou de vins seront servis au cours du repas principal. Une collation à mi-vol est également offerte. »

Delta Air Lines relance le 30 avril sa liaison quotidienne Nice-New York
TM.com - Pourquoi ne pas remettre en service le vol Nice Atlanta testé au cours de l’été 2006 ?
B. de R. -
« Les résultats n’ont pas été au rendez-vous avec un taux d’occupation de 69 %. Plusieurs facteurs ont pénalisé le vol comme un euro fort et l’absence d’une clientèle d’affaires qui rentabilise le vol. Mais Nice n’est pas un exemple à part. D’autres lignes desservant des capitales européennes au départ d’Atlanta ont été fermées dans le passé. Mais il n’est pas impossible que l’on revienne sur cette destination plus tard et dans d’autres conditions. »

TM.com - Quelle est la stratégie de Delta sur les vols domestiques aux Etats Unis ?
B. de R. -
« Après avoir arrêté notre compagnie low cost (Song), on reconfigure les vols domestiques qui proposent deux classes (affaires et éco) comme sur les vols longs courriers afin d’assurer une certaine continuité de l’offre pour les passagers utilisant à la fois les vols domestiques et internationaux. L’expérience low cost n’est pas totalement négative. Nous avons d’ailleurs conservé le meilleur de l’expérience pour nos vols domestiques. »

TM.com - Comment se répartit l’exploitation ?
B. de R. -
« Notre réseau est désormais à 40 % sur l’international soit 35 % de plus en trois ans. Nous sommes numéro un sur les vols transatlantiques. On dessert l’Europe de l’Est et aussi l’Afrique. Avec plus de 60 nouvelles lignes ouvertes en 2006, on s’affiche première compagnie mondiale en termes de destinations avec plus de 400 villes desservies.

On relie en 2007, 16 nouvelles villes dont Athènes, Pise, Séoul, Bucarest, Budapest, Vienne, Prague, Dubaï soit de New York ou d’Atlanta. Sur le marché domestique l’offre sur 50 Etats reste stable. Selon les experts le trafic aérien à l’intérieur des Etats unis ne progressera plus que de 3,2 % d’ici 2010. En revanche les taux de croissance sont considérables en Afrique, Asie ou Moyen orient entre 9 et 12 %. Le trafic international en 2008 atteindra 50 % pour Delta. »


TM.com - Quelle est la situation financière de Delta ?

B. de R. -
« Dans le cadre du plan de redressement nous avions un plan d’économie de 3 milliards de dollars à réaliser avant la fin 2007. Nous sommes arrivés à cet objectif en décembre 2006. Année durant laquelle nous avons atteint un résultat de 58 millions de dollars. Ce qui nous assure de sortir du chapitre 11 et d’être à nouveau coté au New York Exchange à partir du 3 mai. La compagnie sera enfin profitable en 2008. »

Lu 1210 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias