Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


EDV : "l’été sera chaud, nous ferons tout pour qu’il ne soit pas meurtrier", selon Jean-Pierre Mas

Jean-Pierre Mas, le président des EDV, a adressé un message aux adhérents



Les vacances se profilent pour tous, mêmes et surtout les agents de voyages ! Après une année terriblement éprouvante, le patron des Entreprises du Voyage a tenu à adresser un message avant le grand départ en vacances. Entre optimisme, incertitude et volonté de ne rien lâcher, Jean-Pierre Mas donne le tempo de ce que sera la rentrée pour l'industrie.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 31 Juillet 2020

Jean-Pierre Mas, le président des EDV, a adressé un message aux adhérents -DR
Jean-Pierre Mas, le président des EDV, a adressé un message aux adhérents -DR
L'été 2020 sera particulier pour tout l'écosystème touristique français.

Les vacances auront peut-être l'odeur, l'aspect des vacances traditionnelles, mais sans doute pas la même saveur.

Après un printemps cauchemardesque, une sortie de crise sanitaire chaotique et une reprise qui ne pointe pas le bout de son nez, les professionnels terminent sur les rotules.

Dans ces conditions et face à un avenir toujours plus incertain, Jean-Pierre Mas a décidé d'adresser un message à l'ensemble des adhérents et de la profession.

N'éludant pas la complexité de se projeter sur l'automne et l'hiver 2020, le président des Entreprises du Voyage est déterminé et ne lâchera pas !

Lettre de Jean-Pierre Mas :

Je sais les efforts que vous, professionnels du voyages, chefs d’entreprise et collaborateurs, consentez pour affronter les effets de la crise sanitaire : rapatrier nos clients pris au piège des frontières, traiter les avoirs émis illégalement par les compagnies aériennes, émettre les avoirs consécutifs à l’ordonnance du 25 mars, convaincre et rassurer vos clients, leur proposer de nouvelles solutions de voyage, gérer les vols ouverts à la vente et soudainement annulés, fluidifier les relations production / distribution …

Vous donnez la preuve de la maturité de notre secteur que le Président de la République a clairement exprimé la volonté de soutenir.

Le fait que nous ayons retrouvé au gouvernement un interlocuteur efficace, Jean-Baptiste Lemoyne, est un signe positif.

Dans nos rêves les plus fous, nous imaginions cet été une sortie de crise sanitaire, une réouverture progressive des frontières, un retour aux bonnes habitudes…

La réalité a douché l’optimisme : l’été sera très mauvais et nous n’avons aucune visibilité pour envisager l’automne et l’hiver.

Même si certains comportements évoluent, les Français reprendront goût aux voyages ; même si la visio-conférence et le télétravail ont prouvé leur efficacité les entreprises continueront à se déplacer.

Mais notre capacité de résistance dépendra à la fois du rythme de reprise et de la permanence du soutien des pouvoirs publics.

Rendez-sou le 15 septembre 2020 !

Nos demandes, clairement formulées auprès de Matignon, où nous venons d’être reçus, et du Quai d’Orsay, portent prioritairement sur l’emploi avec pour objectif le maintien des compétences :

D’une part en prolongeant le régime actuel d’activité partielle tant que le niveau d’inactivité le justifiera.

Et, dès que l’activité donnera des signes positifs, en réduisant le coût du travail afin de faciliter le transfert du chômage à l’emploi, sous forme d’exonération des charges sociales patronales.

Parallèlement, nous militons pour un relèvement du seuil du fonds de solidarité, trop bas pour notre secteur (actuellement 2M€ de CA), pour une attention particulière portée à la situation spécifique des dirigeants non-salariés et des PME de plus de 250 salariés au sujet de l’exonération des charges sociales, pour une clarification des conditions de réalisation des voyages scolaires…

Vous le comprenez, l’été sera chaud. Nous ferons tout pour qu’il ne soit pas « meurtrier ».

Nous sommes à la fois vigilants et actifs. Les équipes des Entreprises du Voyage ne lâchent rien. Avec les élus, les présidents de commissions, les présidents de régions, elles sont à votre disposition.

Je vous souhaite un mois d’août aussi serein que possible et vous donne rendez-vous le 15 septembre pour notre Assemblée Générale et le débat d’actualité qui la suivra.

Lu 2179 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel