TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Easycruise lève l’ancre à Nice

Prix d'appel : 37,50 € par personne


Nouvelle aventure pour Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d’Easyjet et Pdg d’Easy Group, qui, après avoir battu en brèche le monopole des compagnies aériennes nationales sur les liaisons européennes en adaptant le principe low cost, veut renouveler l’expérience pour la croisière.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Dimanche 8 Mai 2005

Easycruise lève l’ancre à Nice
Sa cible, une clientèle de 18 à 50 ans moins attachée au confort qu’à la possibilité de naviguer le long d’un littoral touristique en multipliant t les escales (comme le littoral de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne) et en payant moins cher le transport.

Car à bord tout sera payant, le but d’Easycruise est de laisser le maximum de temps et de liberté aux passagers dans les escales (Cannes, Nice, Monaco, Saint Tropez ou Porto Fino). Arrivé en début d’après midi Easycruise embarque très tard le soir ou le lendemain matin (4 à 6 heures) laissant à ses dernier le loisirs de profiter des plaisirs à terre et de dépenser leur argent.

Hôtel flottant avec chambre de 10 m²

La réservation utilise le principe low cost avec recours à Internet et les meilleurs tarifs si l’on réserve assez tôt. Le prix d’appel a été fixé à 37,50 euros par personne et par nuit en cabine double (deux nuits minimum). On peut embarquer ou débarquer à l’escale de son choix.

Pas de confort excessif les cabines de 10 m2 sont plutôt spartiates. On compte six cabines à quatre places, un peu plus grandes, et quatre suites. Plus qu’une unité de croisière de type traditionnelle, Easycruise est davantage un hôtel flottant qui change de port chaque jour.

De couleur orange et blanche, l’Easycruise One ne passe pas inaperçu dans les ports. La première croisière semble toucher sa clientèle puisque 75 % des 150 premiers passagers ont entre 18 à 45 ans.

Ouverture prochaine d'Easyhotel à Cannes ou Nice

Ils sont principalement anglo-saxons et, pour se rendre à Nice, port de tête de ligne, ils ont emprunté les compagnies low cost desservant l’aéroport et bien sur...Easyjet. Avec un sourire en coin, Stelios annonce sans en avoir l'air que ses premiers Easyshotel pourraient aussi ouvrir leurs portes à Nice ou Cannes après Londres... en attendant de relancer la location de voitures à bas tarif.

« Il n’y pas de limite dans ce type de concept notamment dans le tourisme mais aussi les loisirs, les télécommunications voire les services financiers, souligne Stelios Haji-Ionnou qui annonce également le lancement d’une offre mobile à bas tarif en France…

Lu 2308 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias