TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Emeutes Tunisie : le président Ben Ali appelle au calme



La Tunisie, dont le tourisme est le principal pilier économique, ne veut pas que la situation dérape. Les manifestations qui ont eu lieu dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest de la Tunisie), et qui ont fait 2 victimes, ont fait l'objet d'un appel au calme du chef d'Etat.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Décembre 2010

"La loi sera appliquée en toute fermeté" à l'égard des opposants et syndicalistes auteurs des manifestations sociales dans la région de Sidi Bouzid, a averti dans une intervention télévisée, mardi 28 décembre, le chef de l'Etat tunisien.

Il a recommandé de veiller à "faire respecter la loi" et averti que celle-ci "sera appliquée en toute fermeté" à l'égard d'une "minorité d'extrémistes".

Ces manifestations qui ont pour fondement des revendications sociales face au chômage et à la précarité se sont poursuivies ces derniers jours à Tunis et dans plusieurs villes du pays, en signe de solidarité avec les populations de Sidi Bouzid.

Le chef de l'Etat tunisien a d'abord appelé "à faire respecter la loi et à dissuader tout éventuel dépassement, de manière à consacrer les attributs de la paix, de la quiétude et la sécurité".

Il a également mis l'accent sur la nécessité "d'accorder au volet social tout l'intérêt requis" et de "renforcer le dialogue avec la société civile".

Déclarant comprendre la situation des jeunes chômeurs, il a annoncé des mesures supplémentaires pour faire face au "difficile" problème du chômage, notant que plus de 80.000 diplômés de l'enseignement supérieur intègrent chaque année le marché de l'emploi.

Lu 3519 fois
Notez



1.Posté par Anny Wos le 13/01/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle