TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


En pleine réorganisation, TUI France s'attend à un bel été 2019

Les réservations en avance par rapport à l'été dernier



Clubs, packages dynamiques, séjours et circuits ... TUI dévoile sa collection pour la saison d'été 2019.


Rédigé par le Jeudi 14 Février 2019

Le Club Lookéa Torrequebrada fait partie des 9 nouveaux clubs du groupe - DR : TUI Torrequebrada
Le Club Lookéa Torrequebrada fait partie des 9 nouveaux clubs du groupe - DR : TUI Torrequebrada
Dans un contexte de réorganisation de la direction, Serge Laurens, nouveau directeur général adjoint de TUI France, a présenté, jeudi 14 février 2019, la collection été du premier tour-opérateur du marché français.

A ses côtés, Christophe Fuss, directeur des opérations des clubs, et Caro Degryse, directrice de la production long-courrier.

« Nous avons toujours une profondeur et une largeur de gamme sans équivalent sur le marché », a expliqué Serge Laurens. « Plus que jamais, nous avons une maitrise complète de toute la chaîne du voyage ».

Les clubs, qui représentent avec les deux marques Lookéa et Marmara près de 65% de la clientèle, seront 76 en catalogue pour l’été 2019.

Parmi eux, neuf nouveautés : les Lookéa Auberge du lac Morency (Canada), Riu playa blanca (Panama), Kiwengwa beach resort (Zanzibar), Puente Real (Andalousie), Torrequebrada (Andalousie), Alua Village (Fuerteventura), ainsi que les Marmara Pueblo Andaluz (Andalousie), Costa del Sol (Andalousie), et Réthymnon Maravel (Crète).

Les clubs Marmara viennent compléter leur offre entrée de gamme avec 2 nouveau Club 3M (les clubs Marmara Réthymnon Maravel en Crète et Pueblo Andaluz en Andalousie), s’ajoute à cela un Club 5M (Club Marmara Costa del Sol en Andalousie) pour un total de 31 clubs Marmara sur 21 destinations.

700 000 sièges et packages dynamiques

Dans le même temps, le package dynamique sera proposé pour une sélection de 300 hôtels, 20 clubs Marmara et Lookéa et 63 hôtels et clubs TUI.

Si le nombre de sièges engagés diminue de 100 000 par rapport à 2018, il reste toujours impressionnant, à près de 700 000 places.

Le tout avec un modèle hybride entre charter et places achetées auprès des compagnies low cost, de Transavia à easyJet en passant par Vueling.

D’après Serge Laurens, l’offre charter est en recul de 13% au profit des vols en « choix flex ».

« Cela nous permet une meilleure flexibilité de prix et d’aéroports de départ (18 aéroports de départ en France en 2019, nldr). En fait, ce modèle hybride nous permet de conjuguer le meilleur des deux mondes », explique-t-il.

+13% de réservations à date

Côté circuits, le TO lance des brochures Etats-Unis et Canada revisitées et pleines de nouveautés.

Parmi ces dernières : des « ruées vers l’ouest » américain, des circuits dans le Manitoba ou encore des autotours en Ontario ou dans les provinces maritimes du Canada.

Une offre de séjours en France accessible en voiture sera également relancée cette année, la direction espérant déjà attirer entre 15 et 20 000 clients.

Au global, la direction annonce une hausse des prises de réservations de 13% à date pour l’été à venir.

Le segment club progresse de 7% et les circuits de 26%. Le top des destinations de l’été semble être le suivant : Grèce, Espagne et Italie sur le moyen-courrier, USA, Canada (43%) et République Dominicaine pour le long-courrier.

Des chiffres encourageants alors que cette semaine la maison mère du groupe allemand a annoncé un creusement de sa perte opérationnelle sur le premier trimestre de son exercice 2018-2019.

D’après le groupe, la perte d’exploitation s'élève à 83,6 millions d’euros. En France, en plein changement d'organisation, une suppression de 200 postes, d'après Les Echos, est évoquée.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1830 fois

Tags : Lookéa, Marmara, TUI
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 16:16 Solea enrichit son offre sur l'Afrique



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips