TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Enquête comScore : les dépenses en ligne augmentent en France plus qu'ailleurs en Europe

Le mobile ne convertit que très peu


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Mai 2018

L'industrie du voyage se digitalise toujours plus, la nouvelle étude menée par comScore démontre que la France n'échappe pas à la règle, mais surtout que l'ordinateur fait de la résistance face à la montée en puissance du mobile.



Selon comScore le mobile monte en puissance, mais le taux de concrétisation reste faible - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Selon comScore le mobile monte en puissance, mais le taux de concrétisation reste faible - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Basé sur l'étude des statistiques de plus de 300 000 médias numériques, l'enquête de comScore concernant l'industrie du voyage en Europe révèle que les Français achètent toujours plus sur internet.

En effet, les dépenses sur les sites de voyage réalisées depuis un ordinateur ont fortement progressé entre janvier 2017 et 2018, dans les 5 principaux marchés européens. Si ce n'est la stagnation de l'Italie, l'Espagne (+15%), le Royaume-Uni (+7%), et l'Allemagne (+24%) ont connu d'importantes croissances, mais c'est en France que la progression est la plus marquée (+62%).

L'augmentation est telle que les dépenses par acheteur français talonnent celles de l'Allemagne, avec un panier moyen de 451 euros contre 459 euros pour les Allemands.

Si la taille de l'audience est relativement similaire entre la France, l'Espagne et l'Italie (26, 25, 24 millions de visiteurs uniques ), l'Allemagne (35 millions) et le Royaume-Uni (39 millions) se détachent de leurs voisins européens.

Ordinateur vs Mobile

Les 26 millions de visiteurs uniques en France ont respectivement passé 47 minutes chaque mois sur des sites de voyages en ligne via un ordinateur, bien loin de leurs homologues des deux pays ultra-connectés que sont l'Allemagne (57 minutes) et le Royaume-Uni (67 minutes).

Et si le mobile devient une composante de plus en plus importante pour les professionnels du tourisme, puisque les visites viennent majoritairement des smartphones, l'usage de l'appareil de communication est bien différent comparé à celui de l'ordinateur.

Toujours selon l'enquête comScore, un Français va passer en moyenne 13,8 minutes sur les sites de voyages en ligne à partir de son smartphone contre plus de 47 minutes sur l'ordinateur. Mais surtout s'ils sont 4,4 millions à visiter les sites via le téléphone, le taux de concrétisation est faible puisque seulement 500 000 visiteurs ont acheté un billet d'avion, et 500 000 ont réservé une chambre d'hôtel.

Ainsi, d'après l'enquête, le mobile est utilisé en France comme un moyen de consultation et de réflexion à défaut d'achat, enfin pour le moment...
Les appareils mobiles comme outil de recherche - Crédit photo : comScore
Les appareils mobiles comme outil de recherche - Crédit photo : comScore

Lu 983 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com