TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


États-Unis: la Maison Blanche songerait toujours à la levée prochaine du Travel Ban

Les professionnels américains du voyage espèrent que la prochaine exigence de test pour les passagers aériens amènera rapidement la suppression des restrictions actuelles.



Washington envisagerait toujours d'annuler les restrictions actuelles de voyage avant le départ de Donald Trump.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 14 Janvier 2021

Test Covid: ✔ / Next: Levée des restrictions de voyage (!?) - illustration: Adobe Stock
Test Covid: ✔ / Next: Levée des restrictions de voyage (!?) - illustration: Adobe Stock
La Maison Blanche projetterait toujours d'annuler les interdictions d'entrée, pour la plupart des citoyens non américains ayant récemment séjourné au Brésil et dans une grande partie de l'Europe, durant les derniers jours du mandat de l'actuel locataire de la Maison Blanche ont déclaré deux responsables informés sur la question, rapporte aujourd'hui l'agence de presse Reuters.

L'agence de presse canado-britannique rapportait déjà cela il y a quelques semaines, alors que l'administration américaine venait d'obtenir le soutien des membres la task force Covid-19 et des responsables de la santé publique.

A 6 jours de l'investiture de Joe Biden, aucune décision n'a été confirmée mais des discussions sont toujours en cours...

Le directeur de la division de la migration mondiale et de la quarantaine des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Martin Cetron, annonce aujourd'hui à Bloomberg que son agence envisage "de nouvelles mesures qui pourraient permettre d'élargir les voyages, après le dévoilement des exigences en matière de test Covid-19 pour les personnes voyageant aux États-Unis" qui entreront en vigueur, pour les passagers aériens, le 26 Janvier prochain  après la prise de fonction du président élu.

"La levée des restrictions de voyage dans des pays comme le Brésil et les pays de l'Union européenne fait partie des discussions en cours... Protéger la santé publique mondiale tout en minimisant les interférences dans les voyages et le commerce est essentiellement notre objectif. Cette stratégie de test est le pivot vers quelque chose qui est plus complet et plus sensé à bien des égards" déclare Cetron, conscient des dommages économiques causés par les restrictions de voyage adoptées l'année dernière alors que la pandémie venait tout juste d'apparaître.

Cette possible levée du Travel Ban pourrait donc intervenir dès que l'exigence de présentation d'un test Covid pour les passagers aériens sera entrée en vigueur à partir du 26 Janvier prochain et difficilement avant.


Les professionnels américains du voyage réagissent à l'exigence du test Covid et espèrent la levée du Travel Ban

Toujours en place, les restrictions empêchent la plupart des citoyens non américains d'entrer aux États-Unis s'ils ont séjourné dans la majeure partie de l'Europe ou du Brésil au cours des 14 derniers jours malgré la délivrance assurée, notamment par Action-Visas, de l'autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) valable 2 ans pour les voyageurs éligibles au programme d'exemption de visa.

D'après Reuters, de nombreux responsables de l'administration pensent que ces restrictions n'ont plus de sens étant donné que la plupart des pays ne sont pas soumis aux interdictions d'entrée. D'autres soutiennent que les États-Unis ne devraient pas abandonner les interdictions d'entrée, car de nombreux pays européens bloquent la plupart des citoyens américains...

Dans son communiqué, Reuters déclare que les compagnies aériennes espèrent que les nouvelles exigences en matière de tests permettront à l'administration de lever les restrictions, qui réduisent de 95%, ou plus, les voyages en provenance de certains pays européens.

Le groupe Airlines for America salue le plan de test mais encourage la Maison Blanche à "lever simultanément les restrictions d'entrée existantes pour les voyageurs en provenance d'Europe, du Royaume-Uni et du Brésil" rapporte Reuters.

Même volonté affichée du côté de la US Travel Association qui a déclaré, mardi dans un communiqué de presse, que cette exigence de test devait être complétée avec la suppression des restrictions de voyages et des exigences de quarantaine: "Nous apprécions l'annonce des CDC concernant l'exigence de test COVID-19 pour les voyageurs internationaux entrants. Une telle exigence de test fournit encore une autre couche de sécurité pour les voyages internationaux, et devrait être accompagnée d'autres politiques fondées sur les risques, y compris la levée des restrictions aux voyages internationaux entrants et l'abandon de toutes les exigences de quarantaine après l'arrivée".

"Avec une exigence de dépistage international en place, les visiteurs internationaux et les résidents de retour seraient testés à des taux beaucoup plus élevés que le grand public et présenteraient un risque beaucoup plus faible de transmission de la maladie. Il serait donc logique de lever simultanément les restrictions aux voyages internationaux et les exigences de quarantaine. Grâce à une approche à plusieurs niveaux de la santé et de la sécurité basée sur les risques dans tous les aspects du voyage, il est possible à la fois de protéger la santé publique et de permettre aux voyages de reprendre en toute sécurité" déclare Tori Emerson Barnes, vice-présidente exécutive des affaires publiques et de la politique de l'US Travel Association.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 7379 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance