TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Eté 2019 : TourMaG.com victime d'une audience caniculaire !

en juillet le leader de la presse pro a frôlé les 700 000 visites



Les mois se suivent et se ressemblent pour votre journal en ligne préféré. TourMaG.com creuse toujours davantage l’écart avec la concurrence qu’il survole de très haut. A noter quelques surprises quand même dans ce classement qui puise ses sources chez Similarweb. Au risque de nous répéter, rappelons que votre journal est le seul de la presse pro à faire aussi certifier ses chiffres d’audience par l’ACPM-OJD, gage de confiance pour nos clients et partenaires annonceurs. Mais faute de concurrence, nous nous référons à l'un des rares outils permettant une comparaison globale.


Rédigé par le Jeudi 12 Septembre 2019

Avec l’été, les vacances et la canicule, les lecteurs ont mis l’écran total pour suivre la (riche) actualité du tourisme.

On vous pensait partis en vacances en pleine détox digitale à l’autre bout du monde et... on s’est mis le doit dans l’oeil jusqu’au coude !

En effet, vous avez été aussi nombreux voire même davantage à garder un oeil sur les news de la profession.

A tout seigneur tout honneur et comme charité bien ordonnée… (etc) sachez que le titre leader de la presse pro a frôlé les 700 000 visites (683 000) contre 215 000 à son plus proche compétiteur (L’Echo Touristique), légèrement en baisse par rapport à juin (218 557).

Le Quotidien du Tourisme (189 000 visites) s’affiche lui aussi à la baisse par rapport à juin dernier et de mois en mois se fait distancer par son principal concurrent. La surprise est venue du “petit poucet” (La Quotidienne) qui a raflé à Tour Hebdo sa place d’avant dernier avec ses 82 000 visites.

L'audience de TourMaG.com ne "rebondit" pas beaucoup...

Le titre dont l’équipe a déployé beaucoup d’efforts de relance ces derniers mois, pointait en juillet, mois de référence, en bon dernier du classement, avec seulement 57 000 visites.

Du côté des pages vues aussi, ça déménage, avec près de 2 millions de PV ( 1 987, 530) pour TourMaG.com suivi, curieusement par le QDT qui en affiche 1 213,380 alors que l’Echo pointe sur la 3e marche du podium avec… 333 250 seulement !

Logiquement, là encore, La Quotidienne dépasse TH avec 107 000 PV contre 78 000 pour ce dernier.

Cerise sur le gâteau, le taux de rebond de TourMaG.com est l’un des plus bas de la presse pro. Rien à voir avec le “basque bondissant” de l’Oncle Dom.

Ce ratio indique seulement le temps que le lecteur passe sur la page et/ou le site, avant d’aller voir ailleurs. Il est en étroite corrélation par conséquent avec l’intérêt du contenu et sa pertinence.

Pour la prochaine édition de ce Baromètre, nous passerons à la périodicité trimestrielle qui permet d’analyser et de restituer des tendances plus significatives que celle mensuelle qui peut-être affectée par des facteurs tels la saisonnalité (été, vacances de Noël, etc).

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email


Lu 767 fois

Tags : audience, tourmag
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips