TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Été 2020 : Top Of travel lance 6 destinations en Amérique Latine

50 Top clubs en 2023



Production étoffée, lancement de circuits en Amérique Latine, ouverture de Top clubs en Italie, Bulgarie et France… Après une année 2019 difficile, Top of travel garde le cap et vise 50 Top Clubs et 110 millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici 2023.


Rédigé par le Mardi 4 Février 2020

L’équipe de Top of Travel a présenté sa production été 2020 en conférence de presse ce mardi 4 février 2020 - DR : CL
L’équipe de Top of Travel a présenté sa production été 2020 en conférence de presse ce mardi 4 février 2020 - DR : CL
« Nous sommes confrontés aux changements dramatiques de la distribution, mais nous avons nos armes et nos idées », commente Helmut Stückelschweiger, président-fondateur de Top of Travel, après une année 2019 des plus compliqué.

En effet, le tour-opérateur 100% BtoB a dû composer avec les faillites de Germania et d’Aigle Azur et une conjoncture difficile pour le tour-operating.

« Cela a réduit notre capacité sur la France et nous a obligés à revoir notre plan de vol pour l’Europe. Une gymnastique dont on se serait bien passé », ironise le PDG du voyagiste.

L’exercice 2019 s’est clôturé avec un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros, soit une baisse de 5% et 4,5 millions d’euros de manque à gagner.

Pour autant, le résultat reste bénéficiaire assure Helmut Stückelschweiger. Et réaffirme ces points forts : un positionnement de spécialiste et d'expert de ses destinations et des départs de 35 villes de France. « 77% des nos clients décollent de province », rappelle-t-il.

3 500 sièges vers l'Egypte

Top of Travel profite du retour des touristes en Egypte et prend un engagement de 3 500 sièges au départ de Paris et de 13 villes de province.

« Les résultats sont au-dessus de ce que l’on espérait avec déjà 2 500 prises de commande », souligne Georges Estèves, directeur de production.

Produit phare du TO : une croisière de 7 nuits, incluant 5 visites à bord du Leonardo Da Vinci, navire 5 étoiles premium de 58 cabines. Disponible du 8 févier au 23 mai 2020, la croisière enregistre 2 000 ventes.

Lire aussi : Egypte : Top of travel ouvre son premier Top Clubs Cruises (vidéo)

Top of Travel ouvre également un nouveau Top Clubs Cocoon Mercure Luxor Karnak 5 étoiles à partir de 799 € les 7 nuits en demi-pension.

Objectif : 50 Top clubs en 2023

Malgré une année 2019 difficile, Top of Travel maintient son objectif de 50 Top Clubs d'ici à 2023.

En Bulgarie, le TO double sa capacité pour l’été 2020 avec l’ouverture du Top Clubs Holiday Park.

Le voyagiste n’oublie pas la France et commercialise son premier club, le top Clubs Cocoon La Font des Horts 3 étoiles à Hyères (Var).

Deux Top clubs ouvriront en Italie cet été : le Top Clubs Cocoon River Palace 4 étoiles situé entre Rome et Naples et le Top Clubs Del Golfo, en Sardaigne.

Enfin, sans lui accoler l’enseigne Club, Top of Travel commercialise le Castell Dels Hams 4 étoiles, un produit auparavant présent dans la production Jet tours.

Des circuits en Amérique latine

En 2020, Top of Travel développe sa production circuits et découverte sur le long-courrier avec le lancement de destinations en Amérique Latine : Brésil, Pérou, Costa Rica, Colombie, Equateur et Panama.

Autre nouveauté, la programmation d’une croisière en Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg.

A noter également : des combinés aux Emirats Arabes Unis ou Emirats Arabes Unis/Jordanie.

Enfin, il faudra patienter jusqu’en mai 2020 pour découvrir, à travers sa brochure, la production Groupes du TO, qui représente aujourd’hui 36% de son activité globale.

En 2020, le voyagiste espère renouer avec les chiffres de 2018 et enregistrer un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros. Le TO maintient le cap et vise un CA de 110 millions d’euros d'ici à 2023.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Retrouvez les catalogues Top of travel sur Brochuresenligne.com


Lu 2168 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips