TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Exotismes accueille en grande pompe ses premiers clients à l'Ile Maurice (Vidéo)

une centaine de clients pour cette première semaine d'ouverture


Ca repart et c'est tant mieux ! Exotismes a accueilli ce 1er octobre ses premiers clients débarquant à l'Ile Maurice. Après 18 mois de fermeture, le tour-opérateur leur avait réservé un accueil plus que chaleureux !


Rédigé par le Vendredi 1 Octobre 2021

Exotismes a accueilli ses premiers depuis 18 mois à l'Ile Maurice comme il se doit ! - Photo DR
Exotismes a accueilli ses premiers depuis 18 mois à l'Ile Maurice comme il se doit ! - Photo DR
Après plus de 18 mois de fermeture, l’Ile Maurice accueille le 1er octobre 2021 les voyageurs internationaux vaccinés sans aucune quarantaine ni restrictions sur place et ce sur simple présentation d’un test PCR de moins de 72 heures.

Pour marquer cet événement les équipes du tour-opérateur Exotismes ont accueilli comme il se devait leurs premiers clients posant le pied sur le sol mauricien.

Exotismes attendait avec impatience la réouverture de cette destination phare. Avec la crise liée au covid-19, le voyagiste faisait voyager 19 000 clients en 2019 vers l'Ile Maurice.

"Depuis l’annonce début septembre de la réouverture les réservations Exotismes ont bondi, atteignant ces dernières semaines un niveau proche de celui de l’année 2019. Pour cette première semaine d’arrivée, c’est au total une centaine de clients qui voyageront vers Maurice avec le tour-opérateur" précise le voyagiste.

Notons que sur place les séjours se déroulent sans limitation dans les déplacements ni dans les activités (spas, golf, sports de glisse…). Quant aux tests antigéniques de contrôle à l’arrivée et au cinquième jour, ils sont pris en charge par les hôtels.

Exotismes souligne que le pays compte 1,3 million d’habitants. En 2019, il a accueilli 1,4 millions de touristes (dont 302 0000 français, premier marché de la destination). "La faible circulation du virus et la vaccination de plus de 60% de la population, permettent un retour à la normale pour l’accueil des vacanciers étrangers" ajoute le tour-opérateur.


Quelles formalités pour aller à l'Ile Maurice ?

Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le dernier point d'embarquement. Ils sont exemptés de quarantaine.

Ils doivent également se soumettre à deux tests (le jour de leur arrivée et au 5è jour) mais peuvent se déplacer dans l’île sans restriction dès le premier jour si le résultat du premier test est négatif.

Une note du gouvernement mauricien précise que les personnes ayant réservé un hôtel devront effectuer ces tests directement dans l'établissement réservé. Pour ceux qui n'ont pas réservé d'hôtel, les tests se feront le jour d'arrivée à l'aéroport et un autotest sera demandé le 5e jour.

Tous les voyageurs devront souscrire une assurance covid et doivent aussi remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée deux formulaires de santé : le formulaire d’identification passager et le formulaire de déclaration de santé.

L'Île Maurice est actuellement classée en "orange" par le gouvernement français.

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 2437 fois

Tags : exotismes
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias