TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




FTI Voyages : le Tribunal va examiner les intentions de reprise

toutes les coordonnées du mandataire judiciaire


Le mandataire judiciaire en charge du redressement judiciaire de FTI Voyages va examiner "les intentions de reprise des éventuels repreneurs potentiels". Ces derniers ont un mois pour se faire connaître.


Rédigé par le Lundi 17 Juin 2024

Le Tribunal a renvoyé cette affaire à brève échéance au 15 juillet 2024 pour examiner les intentions de reprise des éventuels repreneurs potentiels. - Depositphotos.com Auteur SergPoznanskiy
Le Tribunal a renvoyé cette affaire à brève échéance au 15 juillet 2024 pour examiner les intentions de reprise des éventuels repreneurs potentiels. - Depositphotos.com Auteur SergPoznanskiy
FTI Voyages pourrait-il être repris en France ?

La filiale française du groupe allemand FTI, a été placée en redressement judiciaire ce 17 juin 2024 par la Chambre Commerciale spécialisée du Tribunal Judiciaire de Strasbourg.

Le mandataire judiciaire a été désigné il s'agit de Me Nicolas SAVARY, à Mulhouse et pour administrateur judiciaire avec mission d'assistance Me Christophe GILLME à ECKBOLSHEIM.

Le Tribunal a renvoyé cette affaire à brève échéance au 15 juillet 2024 pour examiner les intentions de reprise des éventuels repreneurs potentiels.

A lire aussi : FTI Touristik : vers une vente à la découpe ?

FTI Voyages : les repreneurs potentiels peuvent contacter Me GILLME

Y en aura t-il ? Selon une source proche du dossier, cela pourrait bien être le cas, mais il est encore trop pour en parler nous dit-on.

Les repreneurs potentiels peuvent manifester leur intérêt pour une reprise auprès de Me GILLME joignable aux coordonnées suivants : SELARL ADJE 5, rue des frères lumière 67201 ECKBSOLHEIM +33 3 88 76 91 00 / contact@adje-aj.fr

Pour rappel, FTI Voyages a déposé une déclaration de cessation de paiement le 10 juin dernier, une semaine après le dépôt de bilan de sa maison mère FTI Touristik GmbH.

FTI Voyages est adhérente à l'APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), son garant financier, qui protège les clients directs du voyagiste contre son insolvabilité.

Toutefois, la garantie ne sera pas automatiquement activée comme l'explique Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l'APST : "Nous libérerons la garantie soit lorsque FTI Voyages nous le demandera ou soit, si la société est liquidée. Les clients directs de FTI Voyages ont d'ores et déjà la possibilité de faire leurs déclarations en ligne sur le site de l'APST."

Pour l'heure, Mumtaz Teker, Président de l'APST nous a indiqué, ce lundi 17 juin, que la filiale français n'avait pas demandé la libération de la garantie.


Lu 5328 fois

Tags : fti
Notez

Commentaires

1.Posté par Bertrand BILLEREY le 17/06/2024 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une bien triste nouvelle, mais inéluctable du fait des difficultés de la maison mère.
Cela permet néanmoins de clarifier la situation et de permettre aux agences de trouver des solutions plus sereinement.
Pour ce qui d'une éventuelle reprise, ça risque d'être un peu compliqué vu que le model était sur la puissance des achats de la maison mère.
Bon courage aux équipes de FTI et aux agences en charge de reprotéger leurs clients.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias