TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


FTI Voyages se lance dans les clubs "mass market"

Un nouvel outil B2B à la carte et un nouveau site B2C !



Après les Clubs FTI Privilège, FTI Voyages lance sur le marché français 3 nouveaux clubs sur le segment "mass market", à Bodrum en Turquie, à Agadir au Maroc et à Hurghada en Egypte.


Rédigé par le Vendredi 22 Février 2019

Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, Nacer Bouguerra, directeur Club Privilège et Rachel Maingam Manzo, coordinatrice Clubs lors de la conférence de presse organisée au siège de FTI Voyages - Photo CE
Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, Nacer Bouguerra, directeur Club Privilège et Rachel Maingam Manzo, coordinatrice Clubs lors de la conférence de presse organisée au siège de FTI Voyages - Photo CE
Pour passer la vitesse supérieure, FTI Voyages parie sur les clubs. Et TUI, FRAM et consorts devront faire face à un nouveau challenger.

Car après les Clubs Privilège réservés à une clientèle CSP + avec services exclusifs, le tour-opérateur lance des clubs "mass market" baptisés Club FTI Voyages.

Pour la saison été, la filiale du 4e tour-opérateur (TO) européen lance 3 adresses : le Club FTI Voyages Muskebi à Bodrum en Turquie, le Club Makadi à Hurghada en Egypte et le club Les Dunes d'Or à Agadir au Maroc (ce dernier également en formule Club Privilège).

"Nous avons choisi des établissements qui sont très connus des agents de voyages sur le marché français", explique Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages.

"Multiplier par 3 à chaque saison le nombre de clubs sur deux ans"

Le tour-opérateur s'est engagé sur des allotements compris entre 50 et 100 chambres selon les établissements.

"Nous nous occupons de tout, du début à la fin du voyage. Le séjour est packagé, carré et ficelé, avec une vraie formule tout inclus, des hôtels pour les familles, des clubs pour les enfants de 4 à 12 ans et un programme d'animation sur 15 jours", précise Nacer Bouguerra, directeur en charge du produit clubs pour le tour-opérateur.

Pour FTI Voyages, l'objectif est de répondre à une demande forte sur le marché français : "nous n'allons pas révolutionner le club. En France, ce produit a un potentiel business important, c'est une locomotive", précise Axel Mazerolles.

Et les ambitions sont fortes sur ce segment en terme de développement. La feuille de route prévoit de multiplier par 3 à chaque saison le nombre de clubs sur deux ans.

3 nouveaux Clubs Privilèges dès avril 2019

"Il y a 3 ans, nous étions le 48e TO, aujourd'hui nous sommes le 11e", aime à rappeler Axel Mazerolles.

Après une croissance de 50% en 2017-2018 pour un chiffre d'affaires de 134 M€ (exercice clos le 31 octobre 2018), le nouvel exercice s'inscrit en croissance de 40%. "Nous allons dépasser en 2019 les 200 000 clients" et le directeur général compte bien sur le club pour y parvenir.

D'autant que les premiers résultats des Clubs Privilège lancés à l'automne semblent prometteurs.

Plus de 650 clients sont déjà partis et près de 350 autres se préparent à découvrir cette nouvelle offre, selon les chiffres annoncés.

"Nous travaillons là aussi sur un plan très ambitieux sur des destinations long-courrier. Et nous allons aller vers de l'hôtellerie plus qualitative sur les Clubs Privilège", explique Axel Mazerolles.

Dès avril 2019, Les Jardins de l'Agdal à Marrakech (ex-Framissima) également bien connu des agents de voyages, proposera la formule Club Privilège.

Il sera rejoint par le Club Privilège Bodrum Park Resort en Turquie et le Club Privilège Pollentia Resort & Spa à Majorque en Espagne.

Un nouvel outil B2B et un site B2C à venir

FTI Voyages veut jouer sur tous les terrains. Déjà présent sur le "à la carte", le tour-opérateur a planché sur un nouvel outil B2B.

Lancé d'ici un mois, FTI 360, c'est son nom, permettra de réaliser en ligne des devis à la carte sur les Etats-Unis et le Canada.

Il permettra de créer un itinéraire de A à Z ou de partir d'un programme existant avec disponibilité en temps réel.

"Il est d'une grande flexibilité" assure Axel Mazerolles. "C'est le premier étage de la fusée, nous le déploierons ensuite sur d'autres destinations comme l'Egypte".

Uniquement présent sur le B2B, FTI Voyages va faire ses premiers pas en B2C avec un site d'e-commerce qui sera lancé d'ici deux mois. "Le B2B et le B2C bénéficieront des mêmes offres et aussi des mêmes avantages et promotions", insiste le directeur général.

Et pour asseoir sa notoriété auprès des consommateurs finaux, FTI Voyages sera présent sur le petit écran dans un spot TV diffusé sur les chaînes TNT du groupe TF1, dès le 4 mars 2019.

La filiale de FTI Group n'a pas fini de faire parler d'elle !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Retrouvez tous les catalogues FTI Voyages sur Brochuresenligne.com

Lu 3130 fois

Tags : club, fti, fti voyages
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips