TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Faillite des compagnies : l'ECTAA demande à l'UE de protéger les passagers

Face aux faillites des compagnies aériennes


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Janvier 2018

La fin de l'année 2017 a vu disparaître Monarch Airlines, Air Berlin et NIKI, laissant un grand nombre de passager sans solution ni remboursement. ECTAA demande à la Commission Européenne de prendre des mesures pour les protéger.



Niki, ancienne filiale charter du groupe Air Berlin, a été racheté par IAG - DR : NIKI
Niki, ancienne filiale charter du groupe Air Berlin, a été racheté par IAG - DR : NIKI
Les Entreprises du Voyages (EDV), s'associent à l'association européenne des agences de voyages et tour-opérateurs (ECTAA), dont ils sont membres, pour demander à l'Union Européenne de mieux protéger les passagers victime de faillites de compagnies aériennes.

Le dernier trimestre 2017, Air Berlin, Monarch Airlines et NIKI ont cessé d'opérer, laissant sur le carreaux 1,45 millions de passagers.

180 000 passagers d'Air Berlin ne seront pas remboursés. Plus de 11000 clients de Monarch Airlines ont été bloqués à l'étranger et 750 000 autres ont payé des vols annulés. Quant à NIKI, elle n'a pas honoré quelques 410 000 réservations.

Dans ces conditions, ECTAA souhaite que Commission européenne se penche sur le sujet et créé un outil de protection pour les passagers de l'UE victimes de faillite des compagnies aériennes.

La commission européenne avait déjà estimé que la législation actuelle était suffisante. Mais ECTAA et les EDV font valoir qu'au vu de ces récentes faillites, il leur paraît nécessaire de la compléter par "un mécanisme obligatoire supporté par les transporteurs aériens pour protéger les passagers contre les défaillances des compagnies aériennes, dont le coût serait inclus dans le prix du billet (...) pour tous les billets vendus dans l'UE" et rappelle au passage que de tels mécanismes existent pour les agences de voyage et les voyagistes.


Lu 1044 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com