TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Festival : toutes les croisières annulées jusqu'à fin février

entrée de nouveaux investisseurs dans le capital ?


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 3 Février 2004

Festival Croisières attend "une décision définitive des banques jeudi", a indiqué mardi la compagnie qui a dû annuler provisoirement toutes ses croisières à la suite d'un litige avec les chantiers navals du groupe français Alstom. Elle annonce par ailleurs un calendrier pour la reprise des rotations fin février.



Festival : toutes les croisières annulées jusqu'à fin février
"Il s'agit des banques italiennes Unicredito et Carige", a précisé Laura Gilli, attachée de presse au siège de la compagnie européenne à Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie. "Nous sommes convaincus que l'issue sera très positive pour nous", a-t-elle affirmé.

"De nouveaux investisseurs privés extérieurs, avec lesquels George Poulides a engagé des contacts confidentiels, doivent également faire leur entrée", a indiqué Mme Gilli, sans donner de noms.
Festival Croisières a perdu plusieurs milliers de clients dans cette affaire née d'un différend financier avec le groupe français Alstom, qui lui avait avancé l'argent pour la construction de trois navires.

Les trois bateaux en question (sur une flotte de sept) avaient été placés sous séquestre et immobilisés à la demande d'Alstom. Le jugement de saisie a été ensuite levé pour deux d'entre eux, l'European Vision à la Barbade dans la mer des Caraïbes et pour le Mistral en rade de Marseille, mais la société a quand-même décidé l'annulation pure et simple de toute activité en février.

Entrée de nouveaux investisseurs dans le capital

Toutes nos croisières ont été annulées jusqu'à la fin du mois de février", a indiqué Mme Gilli en soulignant que cela "représentait non seulement une perte, mais en plus un coût puisque Festival devra restituer de l'argent". Le troisième navire, l'European Stars, est à Barcelone en Méditerranée.

Par ailleurs, la direction France annonce dans un 2e communiqué que "la durée des négociations actuellement en cours risque d’être plus longue que prévu initialement (...) Les délais supplémentaires sont dûs à la complexité des problèmes discutés, qui concernent l’ensemble du financement des navires récents de la Compagnie et la présentation d’un plan de restructuration, qui prévoit l’entrée de nouveaux investisseurs dans le capital de la compagnie et l’intervention du système bancaire.

Le Groupe qui affirme sa confiance "dans une résolution rapide et positive du contentieux " annonce une reprise de son programme de croisières, selon le calendrier suivant :

  • Mistral : 27 février 2004, au départ de Marseille
  • European Stars : 25 février 2004, au départ de Gênes
  • European Vision : 27 février 2004, au départ de Pointe à Pitre
  • Azur : 16 février 2004, au départ de Venise
  • Caribe : 28 février 2004, au départ de Saint Domingue

    "Pleinement conscient des désagréments causés à ses clients par les différentes annulations de croisières, Festival souhaite réaffirmer que le calendrier ci-dessus est dicté par l’intention de permettre aux négociations de se dérouler sereinement."

    Ndlr - On ne comprend pas très bien le dernier paragraphe du communiqué : si les discussions se déroulaient mal on ne voit pas comment le calendrier pourrait être respecté puisque les bateaux resteraient à quai...

Lu 2247 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com