TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Finnair veut devenir la porte d'entrée de l'Asie



Pour conquérir le marché français, la compagnie nationale finlandaise mise sur ses bonnes connexions avec les pays d'Asie. Des dessertes nombreuses et rapides, pour satisfaire les hommes d'affaires comme les voyageurs loisirs.


le Jeudi 22 Septembre 2011

Si Finnair espère bien entendu capter une clientèle de la région parisienne, elle reste cependant réaliste. Elle ne pourra pas concurrencer facilement les vols directs pour l'Asie au départ de Paris - DR
Si Finnair espère bien entendu capter une clientèle de la région parisienne, elle reste cependant réaliste. Elle ne pourra pas concurrencer facilement les vols directs pour l'Asie au départ de Paris - DR
Pour vous rendre en Asie, passez par Helsinki ! Voici le message délivré par Mika Vehviläinen, le président de Finnair, aux voyageurs français. En effet, depuis quelques années, la compagnie nationale finlandaise propose de nombreuses dessertes du Japon, de la Chine, la Thaïlande ou encore l'Inde.

Séoul, Delhi, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Osaka, Nagoya, Bangkok et Singapour et bientôt Chongqing : ce sont 11 destinations quotidiennes qui sont disponibles au départ d'Helsinki.

Une offre intéressante pour le marché français car, d'un point de vue géographique, il est plus court de passer par la Finlande pour aller en Asie. Ainsi, la distance Paris-Tokyo via Helsinki est de 9 741 km, contre 11 064 km pour une autre route.

Les vols sont programmés de nuit, et les correspondances à l'aéroport d'Helsinki sont très rapides, 40 minutes en moyenne, et regroupées dans le même terminal. Pour aider encore un peu plus ses passagers, la compagnie a imprimé le plan du terminal en question sur le billet d'avion.

Séduire la province

Si Finnair espère bien entendu capter une clientèle de la région parisienne, elle reste cependant réaliste. Elle ne pourra pas concurrencer facilement les vols directs pour l'Asie au départ de Paris.

Elle espère donc séduire les passagers de province, qui doivent dans tous les cas effectuer une correspondance.

A partir du 2 avril 2012, elle offira deux vols quotidiens au départ de Lyon vers Helsinki. Rappelons également qu'elle possède un vol sur Nice jusqu'en octobre, ainsi que sur Bordeaux, Marseille en partage de code avec Air France.

Actuellement, près de 30% des passagers français partent en transfert vers l'Asie. Mais le potentiel est énorme.

Pour mieux connaître les modalités de ces vols, ainsi que sa grille tarifaire très concurrentielle, Finnair invite les agents de voyage sur son stand de Top Résa (L01). Ils pourront également participer à un jeu concours.

Lu 2121 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips