TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




GNV inaugure son tout nouveau lounge à Sète

Les 30 ans du groupe


Pour célébrer les 30 ans d’activité du groupe, GNV (Grandi Navi Veloci) a inauguré le 15 juin son nouveau lounge à la gare maritime de Sète.


Rédigé par le Jeudi 6 Juillet 2023

GNV ouvre un nouveau lounge à Sète - Photo : Depositphotos.com
GNV ouvre un nouveau lounge à Sète - Photo : Depositphotos.com



Afin de proposer un service d’une qualité toujours plus élevée à ses clients, GNV a investi dans un nouveau lounge à Sète.

La compagnie célèbre de cette manière les 30 ans d’activité, dont 15 ans au Maroc, et prouve son engagement en termes de prestations et envers ses partenaires au Royaume du Maroc dans le cadre du projet Marhaba.

Retour sur l’événement GNV.

L’inauguration du nouveau lounge à Sète

Le jeudi 15 juin, GNV a dévoilé son nouveau salon au port de Sète, poursuivant ainsi son investissement dans le port français avec des installations spécialement conçues pour accueillir les voyageurs en route vers le Maroc.

Le salon récemment inauguré par GNV est un espace moderne d'environ 60 m2 pouvant recevoir plus de 40 passagers. Il est équipé d'air conditionné, de télévision, d'une salle de jeux pour enfants, de 30 sièges confortables à l'intérieur et de 15 autres sur une grande terrasse de 20m² ombragée à l'extérieur. Ce salon offre à tous les clients de la compagnie, en attente d'embarquement, la possibilité de profiter gratuitement du confort de ces espaces.

Matteo Catani, PDG de GNV s’est exprimé sur le nouvel espace : « Nous sommes fiers de vous montrer aujourd’hui le nouveau lounge GNV à l’intérieur du port de Sète. Cet espace fait en effet partie intégrante de notre objectif qui est de fournir à nos clients un haut niveau de confort, autant sur mer que sur terre ».

L’importance du marché marocain pour la GNV

Le PDG du groupe a souhaité souligner l’importance du Maroc dans le développement de la compagnie : « Le Maroc est le deuxième marché le plus important pour GNV, précédé seulement par l'Italie. L'été dernier a été très positif pour nous, la compagnie ayant transporté un total de plus de 2,3 millions de passagers, soit plus de 50% de plus qu'en 2021 et 26% de plus qu'en 2019. Nous avons obtenu cet excellent résultat malgré plus de trois mois de suspension des lignes marocaines en raison de la pandémie. L'année dernière, nous avons transporté 380 000 passagers sur les seules lignes du Maroc et cette année, nous visons à dépasser le demi-million. En particulier, depuis le port de Sète, nous avons 3 départs par semaine vers le Maroc et d’ici la fin 2023 nous prévoyons de transporter 168.000 passagers en transit depuis la ville française ».

Le port de Sète s’affiche alors comme un point de transit stratégique de la GNV en France, car il voit passer chaque année de nombreux MRE (marocains résidant à l’étranger) en chemin pour retrouver leur pays pour l’été à bord des navires GNV.

Le marché marocain est l’un des plus importants pour GNV, en raison de la présence de la compagnie dans les ports du Maroc depuis quinze ans et de sa stratégie axée sur l'augmentation de la fréquence de ses services. GNV vise également à accroître la capacité et le nombre de cabines disponibles sur ses navires pour les voyages de moyenne et longue distance, afin d'améliorer le service à la clientèle et de réduire l'encombrement des traversées via le détroit.

Lors de cet événement, GNV a exposé ses plans pour la destination marocaine, réaffirmant son engagement à collaborer étroitement avec les autorités du pays, la Fondation Mohammed V et tous les autres acteurs concernés. L'objectif est de contribuer à la réussite de l'opération Marhaba 2023 en assurant le transport des Marocains résidant à l'étranger.

D’ici à fin 2023, GNV prévoit de transporter 168.000 passagers en transit entre Sète et le Maroc.

A propos du groupe GNV

GNV, ou Grandi Navi Veloci, est une compagnie maritime italienne qui exploite des ferries entre plusieurs ports de la Méditerranée. La société a été fondée en 1992 et s'est développée depuis pour devenir l'un des principaux opérateurs de la région. Avec une flotte de plus de 20 navires, elle s’impose dans le secteur de la navigation de ferries en Méditerranée. GNV dessert notamment la Sicile, la Sardaigne, l’Espagne, la Tunisie, le Maroc et l’Albanie.


Manon Morelli Publié par Manon Morelli Rédactrice web - TourMaG.com
Voir tous les articles de Manon Morelli
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 9685 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:34 Renfe a transporté 620 000 passagers en France




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias